Aller au contenu principal

#ThrowbackThursday : Kelsea Ballerini/HankCochran.

Certains d’entre-vous connaissent sûrement le célèbre #ThrowbackThursday, célèbre Hashtag qui sert à se remémorer certains évènements passés, chaque Jeudi, sur les réseaux sociaux

Eh bien cette « tradition » sera également celle du blog puisque, chaque Jeudi (dans la mesure du possible), vous pourrez retrouver, sur le blog, des articles qui viseront à mettre en avant des artistes actuels qui reprennent d’anciens titres de légendes ou grands noms de la musique Roots, tout en en apprenant plus sur l’histoire du titre repris.

Aujourd’hui, nous commencerons donc avec la reprise du titre Make The World Go Away d’ Hank Cochran par la chanteuse Américaine de 24 ans, Kelsea Ballerini.

Une reprise lumineuse et tout en douceur pour un titre qui date de 1960 et écrit par Hank Cochran, mais enregistré par le chanteur Ray Price en 1963. Un succès populaire qui, à cette époque, s’est positionné 2e au Bilboard Country Charts.

Au fil des années, la chanson a été reprise  de nombreuse fois, et notamment par le « King » Elvis Presley.

C’est donc tout naturellement que la chanteuse Kelsea Ballerini a repris ce titre, dans un premier temps au mythique Grand Ole Opry, puis sur scène, lors de ses propres concerts.

Une reprise tout en douceur, donc, où la jolie voix de la chanteuse est largement mise en avant sur des paroles inspirées d’un film vu par l’Auteur de la chanson, Hank Cochran,  lors d’un rendez-vous amoureux.

 

Une bonne manière de faire revivre d’anciens succès.

Et vous, que pensez-vous de cette reprise ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :