Aller au contenu principal

Steel Union offre un premier EP épatant.

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé à vous, mais j’éprouve toujours une certaine fierté à suivre des artistes depuis le tout début, pour beaucoup en tant qu’artistes indépendants, surtout lorsque j’apprécie leur musique… On voit leur évolution depuis le tout début, c’est assez particulier…

Je vous dis cela car aujourd’hui je vais vous parler d’un tout nouveau groupe, un trio, plus précisément, que je suis justement depuis quelques temps, avant la sortie de leur EP (leur tout premier en tant que groupe) et je pense que cette sorte de fierté va vite s’installer… En tout cas, c’est bien parti.

Ce trio se nomme donc Steel Union et est composé de la chanteuse principale, Rachel Potter, ancienne candidate à l’émission US, X Factor; Donny Fallgatter et Josh Matheny.

Ils viennent donc, comme je vous l’ai dit plus haut, de sortir leur tout premier EP éponyme de 4 titres.

steel-union-ep-740x740

Steel Union EP

 

On pourrait se dire que 4 titres est très peu, mais au contraire.

Celui-ci permet déjà de voir un peu ce que le groupe est capable de faire sans pour autant mettre un style en avant plus qu’un autre. Car oui, l’ EP est très varié musicalement. Il s’agit d’un EP Country avant tout, mais le groupe ajoute tantôt des touches de Soul, tantôt des touches de POP ou encore de Blues Rock.

En tout cas, c’est déjà impressionnant de voir la palette musicale qu’ils proposent et de voir ce qu’ils en font.

Le premier titre, Stereotype, met en avant la puissance de la voix de Rachel Potter sur un titre qui parle, vous l’aurez compris, des clichés et sur un air très Country Rock, très puissant.

L’ EP se poursuit avec un titre plus Country Soul, Single Life, tout aussi épatant. Très harmonieux. La voix de Rachel est encore une fois mise en avant, tout de même, et honnêtement, elle m’a soufflée, surtout vers la fin du titre… Elle a une de ces voix, quand-même (je ne suis pourtant pas fan de ce genre de grande voix, mais là…)  !!!!

Ensuite, on passe à un titre plus Pop Country, If I Don’t Love You. Si vous connaissez le groupe Lady Antebellum, vous devriez aimer ce titre. Une très jolie balade, très mélodique.

Et enfin, le dernier titre, Slide, achève de convaincre du potentiel du trio. Impressionnant ! Musicalement et vocalement. L’instrument mis en avant, musicalement, est le Dobro, dont Josh est le pro, dans le groupe, et vocalement leurs harmonies recréent le son trainant très caractéristique du Slide (qui porte le nom de la chanson). C’est vraiment impressionnant, ils ont vraiment du talent.

Cela donne largement envie d’en entendre encore plus par la suite.

En attendant, vous pouvez vous procurer l’ EP sur les plateformes de téléchargement légales et les plateformes de streaming.

Pour suivre Steel Union:

https://www.wearesteelunion.com/

https://www.instagram.com/steelunion/

https://twitter.com/wearesteelunion

https://www.facebook.com/wearesteelunion

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :