Aller au contenu principal

Coups de coeur musicaux 2017

Dans quelques heures, l’année 2017 touchera à sa fin pour laisser place à 2018…

Voici donc l’occasion de partager avec vous mes coups de cœur musicaux 2017 et ainsi, peut-être, vous faire découvrir de nouvelles choses.

C’est parti !.

Coups de cœur SINGLES:

MADDISON KREBS (Live For Love)

u0848818001457

Maddison est une jeune artiste Canadienne que j’ai découvert l’année dernière, au tout début de l’année 2016, alors qu’elle venait de sortir le clip de son single Pink Roses, extrait de son premier EP, Your True Love.

Depuis, elle a sorti un autre EP que j’ai beaucoup apprécié, Bulls-Eye et viens, récemment, de sortir un nouveau single qui fera parti d’un prochain EP (qui devrait sortir en 2018). Il s’agit bien sûr du single dont je vous parle dans cet article, Live For Love. Un single qui change de ce qu’elle a fait par le passé, mais qui démontre une envie de se diriger vers un son plus Américana. J’adore toujours autant.

 

 

 

TORI FORSYTH (Grave Robber’s Daughter)

tori-forsyth_grd-300x300

Une autre artiste de grand talent qui fait parti de mes chouchoutes, l’australienne Tori Forsyth.

L’artiste a sorti un premier EP intitulé Blackbird et qui a fait l’objet d’une réedition récemment (Birds & Horses), avec un titre inédit en plus. Personnellement, j’ai la version réedité, et je ne le regrette absolument pas.

Tori continue son bout de chemin et à donc sorti un tout nouveau single fidèle à son univers, Grave Robber’s Daughter, et qui fera parti d’un album ou EP qui devrait paraître en 2018 également. J’ai vraiment hâte !

 

 

 

 

 

 

NIALL HORAN (Too Much To Ask)

nh

Alors, pour le coup, c’est une surprise totale pour ce single. Je ne fait pas parti des fans des One Directions dont il a fait parti, et je ne l’ai jamais entendu chanter avant (oui, oui ^^). J’ai découvert ce single parce qu’il était annoncé comme ayant un son se rapprochant de l’univers que j’aime et donc, par curiosité, j’ai été voir ça… Et je remercie grandement ma curiosité ^^. J’aime vraiment beaucoup, ce single est d’une grande maturité et j’aime vraiment beaucoup le son. Le single Too Much To Ask est extrait de l’album solo de l’ Irlandais, Flickr, que j’ai hâte de me procurer (même s’il est sorti depuis Octobre dernier ^^).

 

 

 

 

 

JILLIAN JACQUELINE (Sugar & Salt)

photo

Jillian Jacqueline est une artiste Américaine qui commence à faire du bruit dans la musique, et notamment du côté de la capitale de la musique, Nashville.

Et c’est largement mérité.

L’artiste qui a sorti un EP, Side A, récemment, montre un univers qui lui appartient totalement, dans un style Américana Pop Vintage que j’aime beaucoup, le tout avec une voix touchante, super douce et puissante en même temps.

 

 

 

 

 

 

COUPS DE CŒUR ALBUMS:

MIDLAND (On The Rocks)

20770239_853870994771273_2756384814726325367_n-2

Gros coup de cœur pour ce premier album du groupe Midland qui démontre que la pure Country est vivante et pas prête de disparaître (pour ceux qui connaissent un peu le milieu de la musique Nashvilienne, vous comprendrez sûrement ^^), avec des titres tournant autour du Country Honky-Tonk et avec un style très 70’s.

J’adore !!!!!

CHRISTIAN LOPEZ (Red Arrow)

christianlopez_redarrowannouncement-758x758

Christian Lopez est un jeune artiste Américain de 22 ans que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps, il venait de sortir le clip de son single Don’t Wanna Say Goodnight qui fait donc parti de ce deuxième album Red Arrow, et je suis tout de suite tombée amoureuse de sa musique. L’album est d’un style plutôt Américana, mélangeant la Country, la Soul, le Blues et la Pop avec des textes très matures pour son âge, tout en ayant une part de légèreté.

Coup de cœur Découverte de l’année:

SHANNON ST-CLARE

shannonstclare_large

Alerte au gros gros…gros coup de cœur !!!!!

Shannon St Clare est une toute jeune artiste indépendante Anglaise que j’ai découvert cette année grâce à une de ses covers, sur le titre Malibu de Miley Cyrus (qu’elle a depuis retirée, ce qui est dommage…). Je suis complètement tombée amoureuse de sa voix et de son univers musical, très Folk faisant penser au style des années 60/70.

Je me suis abonnée direct à sa chaîne Youtube où elle poste depuis pas très longtemps, des covers toutes plus extras les unes que les autres.

Elle a également posté un titre original (When You Put Up Your Christmas Tree) pour les fêtes de fin d’année qui laisse entrevoir sa musique plus personnelle.

J’adore ! Gros gros coup de cœur de cette année et je suis déjà fan.

 

 

 

 

 

 

 

Voilà tout pour ces coups de cœur de l’année 2017, à savoir que certains albums sont sortis cette année également, mais que je n’ai pas encore pu écouter…

J’espère que cet article vous aura fait découvrir de nouvelles choses. N’hésitez pas à commenter en bas de cet article et à partager.

En attendant, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et … à l’année prochaine ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :