Aller au contenu principal

TOP 5 Recommandations 2018.

La fin de l’année 2018 arrivant dans quelques heures, voici donc le moment de vous faire un TOP 5 de recommandations musicales, albums et singles confondus.

Dans ce TOP 5, vous retrouverez les titres qui ont été de gros coups de cœur, en cette année 2018, et que je souhaite partager avec vous pour, peut-être, vous faire découvrir de nouvelles musiques.

Vous pourrez retrouver un TOP plus détaillé (Tops Albums/EPs, Singles, Clips Vidéo et Découvertes) dans le dernier numéro paru (N°7) du magazine Au Gré De La Musique, pour lequel j’effectue, en partenariat, un dossier spécial, chaque trimestre.

C’est parti !!

1. JUSTIN NOZUKA (Run To Waters -Album)

Justin-Nozuka Run to waters

℗ 2018 Glassnote Entertainment Group LLC

Après trois albums déjà parus depuis 2007, Justin Nozuka est revenu, cette année, avec cet excellent album.

Un album Coup de coeur, une claque artistique et auditive.

Comme d’habitude, Justin Nozuka nous embarque dans son univers Folk enchanteur, aérien, et bourré de profondeur, d’émotion, et de sincérité, sur des titres généreux et portés par une voix qui transporte et émeut.

Aucun titre n’est moins bon qu’un autre, et chacun fait se dresser les poils par l’émotion et la force qui s’en dégage. Un vrai bonheur à écouter, encore et encore.

Un Album que je vous recommande à 100%.

 

2. KACEY MUSGRAVES (Golden Hour – Album)

Kacey Musgraves Golden Hour

℗2018 UMG Recordings, Inc.

Encore une fois, la recette Kacey Musgraves fonctionne à merveille, et ce, même si elle intègre plus de POP dans sa musique habituellement plus Country.

Les titres restent tout de même avec un fond Country, mais la chanteuse américaine y intègre POP et Disco, ce qui rend le tout original et tout de même fidèle au style de l’artiste.

On se balade sur des titres où la voix douce de Kacey est mise en valeur (« Slow Burn » ou encore « Love Is A Wild Thing« ), mais aussi sur des titres plus festifs, qui donnent envie de danser (« High Horse« ).

L’album se veut plus personnel et révélateur des nombreuses facettes de la personnalité de la chanteuse. De la sincérité, pour un album nominé aux prochains Grammy Awards…

 

3. TYLER HILTON (City On Fire – Single)

tyler hilton city on fire

℗ 2018 Hooptie Tune Records

Ce nouveau single du chanteur et acteur (vu dans la série « Les Frères Scott« ), et premier extrait de son prochain album du même nom à venir le 18 janvier 2019, est une vraie claque. Un titre puissant et coup de poing, sur une mélodie qui n’est pas sans rappeler celles du légendaire Johnny Cash.

Un titre vulnérable, touchant, qui ne peut sûrement pas laisser indifférent. Le clip l’est tout autant, et laisse sans voix.

Personnellement, j’ai hâte que l’album sorte.

 

4. RACHEL REINERT (Dark Star – Single)

Rachel Reinert Dark Star

℗ 2018 Rachel Reinert

Rachel Reinert est un gros coup de cœur…

Depuis son départ du groupe Gloriana, en 2015, la chanteuse a travaillé dans l’ombre, sans se décourager malgré les mauvaises langues qui parlaient et les portes qui se fermaient subitement. En ressortent deux excellents singles, dont « Dark Star« , où la chanteuse parle de cette période difficile, mais reste malgré tout positive et déterminée.

Un single « Californian Country« , avec une jolie mélodie au banjo, accompagné de guitares, pour un titre complètement addictif et qui montre le talent certain de la chanteuse.

Je vous met également son premier single, « Cool », que j’ai beaucoup apprécié aussi.

 

5. BRETT YOUNG (Ticket To L.A – Album)

Brett Young -Ticket To L.A - Big Machine Records

℗ 2018 Big Machine Label Group, LLC

Un Album « coup de cœur », dont je vous ai parlé récemment, dans un article.

Brett Young est épatant, dans ce deuxième album, dans lequel il mêle une Country Californienne, avec une touche de Rythm’ & Blues et de Pop, à des doses parfaites.

Un album où la voix Soul de l’artiste est joliment mise en valeur sur des titres personnels et romantiques, tantôt entrainants, tantôt plus intimistes.

Un deuxième album qui confirme le talent d’un artiste déjà classé numéro 1 des ventes Country, aux USA.

Un vrai régal que je vous recommande.

 

Voilà pour ce TOP recommandations de cette année 2018.

J’espère que vous y avez découvert de nouvelles pépites, et vous dis à l’année prochaine pour encore plus de nouveautés et de coups de cœur musicaux.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous, et à l’année prochaine…

Jessica.

6 Comments »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :