Aller au contenu principal

A la découverte de … SEAN MCCONNELL

Ayant découvert Sean McConell il n’y a pas si longtemps, grâce à un de ses récents singles, je souhaitais vous partager un peu de son univers musical, afin de vous faire découvrir un artiste au grand cœur.

Une générosité qui se ressent tant dans sa musique que dans sa voix, bourrés d’humanité et d’une belle âme.

Sean McConnell est le genre d’artiste qui vous fait lever les yeux de votre occupation du moment, la bouche arrondie par la surprise et l’émotion … Vous comprendrez lorsque j’en viendrai à ses plus récents singles, les plus parlant, à mon sens.

Les présentations étaient donc nécessaires.

Sean McConnell est donc un artiste américain, originaire du Massachusetts.

Le chanteur est aussi auteur et compositeur, et évolue sur un registre Americana, incluant la musique Folk, Country, Soul, Gospel ou encore Blues, à son registre musical.

Le chanteur, la musique dans le sang, baigne dans la musique depuis tout petit, ses parents ayant été, eux-mêmes, des artistes Folk. Il écrit et joue de la guitare depuis son adolescence.

A 33 ans, l’artiste a déjà sorti pas moins de 12 albums et EPs, son premier album dévoilé sous son propre label, « Here In The Lost And Found« , étant sorti en 2000, à l’âge de 15 ans, seulement.

Malgré tout, Sean McConnell est aussi, avant tout, un auteur et compositeur qui a également écrit pour d’ autres artistes confirmés de la scène Nashvillienne, comme Tim McGraw, le groupe Rascal Flatts, Martina McBride, ou encore Eli Young Band et les frères Osborne.

Cette expérience lui a offert une certaine visibilité dans l’industrie musicale de la célèbre cité américaine de la musique Roots, et lui a également permit, en 2016, de signer un contrat avec le label Rounder Records, un label spécialisé dans les musiques traditionnelles américaines.

De cela, en est donc ressorti un album éponyme, en 2016 également, dont ont été extraits les titres « Holy Days » et « Ghost Town », dans un premier temps, dans un registre plus Country, Folk.

L’album « Undone » a vite suivi ce premier album sous le label Rounder Records, celui-ci ayant été dévoilé un an plus tard.

Cet album a été un album de reprises acoustiques de son précédent opus éponyme, incluant un titre inédit, « Nothing On You« , un duo avec la chanteuse Lori McKenna.

Depuis l’ artiste s’est isolé pour pouvoir travailler sur son prochain album à paraître le 08 février 2019, « Secondhand Smoke« , et sous un nouveau label, Big Picnic Records.

Pour celui-ci, Sean McConell, au travers de ses 3 premiers singles extraits de cet album à paraître, opère un virage dans le style de sa musique, tout en restant Roots.

Pour cela, l’artiste évolue plus vers un son Américana, incluant la Soul, le Blues, Folk, voire même le Gospel. Au niveau de l’écriture, l’artiste a annoncé y parler de la façon que nous avons de devenir qui nous sommes, notre façon d’évoluer, d’aimer… des paroles universelles et d’une profondeur certaine.

En ressortent des titres à couper le souffle, remplis d’émotion et de profondeur, sa voix et sa musique étant plus affirmés.

Et finalement, le dernier single paru, « Shaky Bridges » est à l’apothéose de cette évolution musicale, très Soul, Gospel, où l’artiste s’accompagne du groupe The McCrary Sisters. En ressort un titre juste bluffant, époustouflant, qui laisse présager d’un album d’une qualité incontestable.

Mais avant de dire cela, il ne reste plus qu’à attendre la sortie prochaine de ce nouvel album, qu’il me tarde, d’écouter.

Alors ? Qu’en pensez-vous ?

Où suivre Sean McConnell ?

FACEBOOK: https://www.facebook.com/officialseanmcconnell/

TWITTER: https://twitter.com/sean_mcconnell

INSTAGRAM: https://www.instagram.com/sean_mcconnell/

SITE OFFICIEL: https://www.seanmcconnell.com/

YOUTUBE: https://www.youtube.com/channel/UC5No1vRhJmYh6ukPchebiHA

Rédigé par Jessica

 

2 Comments »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :