Aller au contenu principal

A la découverte de … J.S.ONDARA.

Je vous préviens tout de suite, lorsque vous mettrez les pieds dans l’univers musical du très attachant J.S.Ondara, vous ne pourrez plus en sortir… Ou alors, très difficilement.

Je vous aurais prévenu !

J.S.Ondara est un chanteur, auteur et compositeur originaire du Kenya, et a, depuis longtemps, été animé de ce fameux rêve américain, celui qui l’a poussé à changer sa vie et vivre ses rêves.

Depuis tout petit, l’artiste a toujours été passionné par la musique, écoutant la radio, toujours présente au sein de son foyer, écrivant lui-même des textes depuis l’âge de 8 ans, et ne sachant pas qu’un jour, lui aussi serait écouté par d’autres personnes… grâce à ce média qu’est la radio par laquelle il a longtemps écouté la musique et qui lui a offert la possibilité de faire de même… Mais nous y reviendrons plus tard dans l’article.

Quelques années après, J.S.Ondara a découvert la musique Folk, et notamment Bob Dylan, qui l’a, sans le savoir, poussé à tenter sa chance, lui aussi, dans la musique.

C’est ainsi qu’il y a 5 ans, poussé par son rêve et une certaine innocence, sans savoir réellement comment il allait faire, J.S.Ondara s’est envolé pour Minneapolis, aux États-Unis, pour, ainsi, tenter de créer un disque, lui aussi.

Après s’être acheté une guitare, avec laquelle il a pu créer de la musique pour ses nombreux textes, l’artiste a travaillé d’arrache-pied pour donner vie à son rêve, tentant de faire connaître son art.

C’est ainsi qu’il a été repéré par une radio locale, « The Current« , qui l’a, suite à sa découverte, intégré à une de ses playlists, ce qui lui a permit d’être signé par le label « Verve« , chez lequel l’artiste a signé, en 2016.

Cette radio qui l’a longtemps fait rêver au travers de nombreux artistes écoutés, et qui, un jour, lui a permis de faire de son rêve une réalité…

Se sont donc ensuivi plusieurs singles, dont « American Dream« , « Lebanon« , « Revolution Blues« , ou encore, plus récemment, « Saying Goodbye« , tous de excellents singles dans lesquels l’artiste évolue dans un univers Folk teinté de Blues, et où  il aborde le sujet du rêve américain, avec les yeux d’un immigré qui a la chance, grâce à sa persévérance et son courage, de vivre le sien.

Pour cela, l’artiste a dit, dans un post Instagram:

« Cet enregistrement est une documentation de mon temps en Amérique; une délibération sur les temps et une recherche
pour la sagesse et le rêve américain. »

Avec ces premiers singles, tous extraits de son premier album « Tales Of América« , à venir le 15 février prochain, J.S.Ondara fait preuve d’un talent fou, enchantant par une voix Bluesy où perce l’émotion et la profondeur, l’intelligence et la sincérité, donnant à l’artiste un caractère tellement attachant.

Un artiste pour lequel on a envie de souhaiter tout le meilleur, et de nous enchanter les oreilles et l’esprit, encore et encore.

Vivement l’album !

En attendant, J.S.Ondara sera en concert à Paris, au « Point Ephémère« , le 24 janvier prochain.

Où suivre J.S.Ondara ?

FACEBOOK: https://fr-fr.facebook.com/jsondara/

TWITTER: https://twitter.com/jsondara

INSTAGRAM: https://www.instagram.com/jsondara/

SITE OFFICIEL: https://www.jsondara.com/

YOUTUBE: https://www.youtube.com/channel/UCMhOsQF2wHkDZC1CMlduvfw

Rédigé par Jessica

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :