Aller au contenu principal

A la découverte de … THE YOUNG FABLES.

Le duo américain de musique Country, The Young Fables, est un talentueux et attachant duo que j’apprécie beaucoup et, suis depuis ses débuts, en 2016.

Il me semble donc logique de vous les présenter. Peut-être feront t-ils partie, également, de vos coups de cœur… Je l’espère, en tout cas !

The Young Fables est donc un duo américain de musique Country traditionnelle moderne et, composé de la chanteuse et ancienne participante à l’émission American Idol, Laurel Wright; ainsi que du guitariste et chanteur Wesley Lunsford.

Les deux artistes, tous deux originaires du Tennessee (USA), étaient fait pour se rencontrer, le sort ayant ses propres projet pour les deux artistes.

En effet, suite à l’abandon de l’ancien guitariste de Laurel, à la dernière minute, un membre de l’équipe de la chanteuse lui a proposé de le faire remplacer par Wesley, lui-même.

Depuis, les deux artistes sont devenus inséparables et, ont finalement fini par former le duo The Young Fables.

De cela, en a découlé un premier album, « Two« , sorti en 2016, et dans lequel on peut retrouver les titres « Two » et « Completely« . Deux titres romantiques abordés de manière différente, l’un étant dans l’humour et, l’autre, dans l’émotion.

Deux titres où l’on peut se rendre compte du talent du duo, Laurel étonnant par la maitrise d’une voix chaleureuse et classe et, Wesley, remarquable en tant que guitariste.

C’est donc en toute logique, et après avoir joué en première partie de nombreux artistes de Nashville, que le duo a commencé à acquérir la reconnaissance de nombreuses personnes dans l’industrie musicale Nashvillienne, les propulsant sur le devant de la scène, tant pour leur talent d’interprète, que pour leur talent d’auteurs.

Forts de cette émergence de succès et de reconnaissance, le duo a fait appel, en 2017, à la générosité de leurs fans pour financer ce qui serait leur deuxième album, « Old Songs« .

Le pari a été réussi et, les deux artistes ont pu sortir leur second album l’année dernière.

De cet album voulu plus « Classic Country« , a notamment été extrait l’excellent « Half As Good« , titre toujours aussi fidèle à l’identité du duo : romantique, touchant et sincère.

Un titre accentuant toujours plus l‘attachement pour un duo d’une simplicité remarquable, et d’un univers artistique solide et puissant.

De par leur travail acharné et, de qualité, le duo a été, en fin d’année dernière, sélectionné par la chanteuse Canadienne Shania Twain, pour participer à la première saison de sa nouvelle émission Country télévisée.

Malheureusement, le duo n’a pas remporté l’émission mais, a réussi à voir son public augmenter, sa visibilité ayant été renforcée.

Nul doute que le duo enchantera toujours plus de nouvelles oreilles par la suite.

J’espère qu’ils enchantent également les vôtres autant qu’ils enchantent les miennes…

Rédigé par Jessica.

Où suivre The Young Fables ?

FACEBOOK : https://www.facebook.com/theyoungfables

TWITTER : https://twitter.com/theyoungfables

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/theyoungfablesofficial/

SITE OFFICIEL : http://www.theyoungfables.com/

YOUTUBE : https://www.youtube.com/theyoungfables

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :