Aller au contenu principal

A la découverte de … TENILLE TOWNES.

Tenille Townes, de son vrai nom Tenille Nicole Nadkrynechny, est une artiste d’origine Canadienne mais vivant actuellement à Nashville où sa popularité ne cesse de grandir depuis quelques mois.

Pourtant, la chanteuse et auteure de 25 ans n’en est pas à ses débuts dans la musique, celle-ci ayant déjà eu l’occasion de sortir pas moins de deux albums, en 2011 et 2013 (Real et Light), alors que la chanteuse n’était pas encore connue du public américain. Pendant cette période, la chanteuse disposait déjà d’une certaine popularité dans son pays d’origine, celle-ci ayant été nominée, à de nombreuses reprises, aux Canadian Country Music Awards.

Une popularité qui lui vient tout droit de son engagement personnel pour certaines causes (Grâce à une collecte de fonds annuelle, Big Hearts For Big Kids, Tenille a collecté, par le passé, plus de 775 000 dollars pour Sunrise House, un refuge pour jeunes sans-abri situé en Alberta, au Canada.), mais aussi pour ses textes d’une maturité et d’une humanité plus que remarquable.

Forte d’un talent artistique indéniable et d’une personnalité attachante, la chanteuse a déménagé à Nashville, et signé, en 2018, un contrat avec le label Columbia Nashville, la faisant, ainsi, connaître d’un nouveau public, encore plus large.

Grâce à cela, la talentueuse artiste a pu dévoiler un premier EP (Living Room Worktapes) composé de 4 titres en acoustiques démontrant d’une jolie voix atypique, où perce beaucoup d’émotion.

Un EP qui met également en lumière l’écriture de l’artiste, au travers de titres engagés, comme pour le titre « Somebody’s Daughter » (qui a récemment été retravaillé dans une version plus radiophonique), et dans lequel l’artiste aborde le fait que, peu importe où nous en sommes dans nos vies, nous avons tous été enfants et avons tous une histoire différente.

L’artiste, par ce message, souhaite transmettre un message de bienveillance pour les personnes que nous côtoyons au quotidien, signifiant, ainsi, qu’un simple sourire ou de l’amour peut changer beaucoup de choses.

Une maturité que l’on peut également retrouver dans l’écriture du titre « White Horse« , dans lequel la chanteuse aborde le sujet de l’amour et de son caractère plus vaste que celui pour lequel la société nous  impose l’idée.

Des thèmes universels, d’une maturité et d’une réflexion incroyables qui sauront sûrement toucher de plus en plus de monde, à l’avenir. En tous cas, l’artiste est bien partie pour cela, sa popularité ne cessant d’augmenter.

Vous aimez ?

 

Rédigé par Jessica.


Où suivre Tenille Townes ?

FACEBOOK : https://www.facebook.com/tenilletownes

TWITTER : https://twitter.com/tenilletownes

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/tenilletownes/

SITE OFFICIEL : https://tenilletownes.com/

PAGE YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/RealTenilleMusic

5 Comments »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :