Aller au contenu principal

A la découverte de Bella Raye [DÉCOUVERTE COUP DE CŒUR].

Toute nouvelle sur la scène Nashvillienne, la chanteuse, auteure et compositrice indépendante Bella Raye a sorti, il y a quelques mois, son tout premier EP, « Dear 17« .

Un gros coup de cœur dont je souhaite, aujourd’hui, vous parler, à travers l’histoire d’une artiste talentueuse, solaire et attachante !

Passionnée depuis toute petite par la musique, la chanteuse originaire de Bristol, dans le  Tennessee (USA), a la musique dans le sang.

Vivant une adolescence faite de succès et de réussite, l’artiste a pourtant du, comme beaucoup, malheureusement, faire face à l’expérience de l’intimidation et du harcèlement scolaire, lui faisant terminer sa scolarité sur une note plus sombre.

Une expérience qui a pourtant renforcé l’artiste, la faisant grandir plus rapidement, et la rendant combattante, déterminée et forte.

Une force amplifiée par son amour de la musique qui lui a beaucoup apporté pendant cette douloureuse période.

Déterminée à poursuivre son rêve de vivre de la musique et, ainsi, partager son expérience au travers de son art, la chanteuse a finalement choisi de s’installer à Nashville, ce qui lui a permis de rencontrer de nombreuses personnes dans l’industrie musicale, mais aussi d’écrire pour d’autres artistes.

De fil en aiguille, et grâce à un travail acharné, Bella Raye a finalement dévoilé un tout premier EP en janvier dernier, l’excellent « Dear 17 », un opus composé de 6 titres produits par Zach Allen.

Bella Raye "Dear 17" Single

Bella Raye « Dear 17 »  EP

  • Old Me
  • Dear 17
  • You Should’ve
  • Don’t Need You Now
  • How It’ll Be
  • Kiss Like This

Au travers de cet EP Country teinté d’influences Soul, Blues, Rock ou Pop, la chanteuse, qui a écrit la majorité des titres seule (hormis « Old Me » et « Don’t Need You Now« , qui ont été respectivement co-écrits avec Tasji Bachman et Molly Lyon), aborde logiquement, et au travers de son expérience personnelle, le harcèlement scolaire, ou plus généralement, les difficultés de l’adolescence, comme sur son premier single « Dear 17« .

Un single pour lequel la chanteuse a tourné un clip touchant, plein de force et d’espoir.

Un thème que l’on peut retrouver ailleurs dans l’ EP, tout comme, plus légèrement, le thème de l’amour mais aussi de son évolution personnelle, comme sur le titre « Old Me« , un titre coup de cœur, ou l’on se rend compte de la volonté de la chanteuse de laisser son expérience scolaire derrière elle, et d’avancer coûte que coûte.

Avec une présence solaire, pleine de force, de douceur et de sensibilité, la chanteuse, avec ce premier EP, montre toute l’étendue d’un talent certain, tant par l’écriture, que par l’expression de son art.

Une artiste coup de coeur qui ne devrait pas tarder à faire parler d’elle, et à aider beaucoup de personnes qui ont subi la même chose qu’elle, à avancer avec force…

Personnellement, je l’espère sincèrement.

N’hésitez pas à aller écouter son EP, je vous le recommande totalement.

Et à m’en dire des nouvelles en commentaire.

Rédigé par Jessica.


Où suivre BELLA RAYE ?

FACEBOOK : https://www.facebook.com/bellarayemusic/

TWITTER : https://twitter.com/bellarayemusic

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/bellarayemusic/

SITE OFFICIEL : https://bellarayemusic.com/

PAGE YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCQSRjwr-G4tsv9uaPvEeF3g

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :