Aller au contenu principal

Les « Highwomen » dévoilent leur premier single « Redesigning Women ».

Actuellement, du côté de l’industrie musicale, tout comme globalement dans le monde, la place de la femme est souvent mise à rude épreuve et difficile à occuper.

A ce titre, beaucoup d’artistes féminines se lancent dans des mouvements prônant le respect de la femme et la reconnaissance de leur travail, utilisant, ainsi, l’art pour interpeller l’opinion public, faire changer les mentalités sur ce sujet.

De ce fait, un nouveau groupe a vu récemment le jour, du côté de Nashville, lequel est composé de chanteuses et auteures, et ce, afin d’attirer un peu plus l’attention sur un sujet pour le moins épineux.

Le groupe, nommé « The Highwomen » (en référence aux « The Highwaymen« , un groupe des années 80 composé de chanteurs masculins célèbres à Nashville, notamment la légende Johnny Cash) est composé des chanteuses, à savoir Maren Morris, Natalie Hemby, Brandi Carlile, ainsi que Amanda Shires, et leur tout premier single s’intitule donc « Redesigning Women« .

Le titre, purement Country, a été écrit par Natalie Hemby ainsi que Rodney Clawson, et a été produit par Dave Cobb pour « Elektra Records« .

Dans ce premier extrait de ce que sera leur premier album éponyme à venir le 06 septembre prochain, le groupe aborde l’indépendance de la femme en général.

Pour illustrer les paroles, un clip vidéo a été dévoilé où l’on peut voir plusieurs autres artistes féminines de Nashville, notamment Cassadee Pope, Raelynn, ou encore Hailey Whitters et Tanya Tucker.

 

L’album contiendra des titres écrits par chacune des 4 artistes du groupe, mais également d’autres auteurs reconnus de Nashville (Lori McKenna, Ray Lamontagne, Jason Isbell…).

Espérons-leur tout le succès possible dans ce nouveau projet musical !

A suivre donc…

Rédigé par Jessica.


Où suivre The Highwomen ?

FACEBOOK : https://www.facebook.com/TheHighWomen/

TWITTER : https://twitter.com/TheHighWomen/

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/TheHighWomen/

SITE OFFICIEL : https://thehighwomen.com/

PAGE YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCH_XLgm2DBLUnWVYSF6xGgQ

 

Photo En-Tête : Alysse Gafkjen

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :