Aller au contenu principal

Lumière sur… MASON RAMSEY.

Tout s’est très vite enchaîné pour le tout jeune Mason Ramsey, à peine 12 ans, lequel, malgré son jeune âge, démontre à lui seul que le talent n’attend pas forcément le nombre d’années.

En effet, en cours d’année dernière, le jeune garçon a été repéré dans un magasin Walmart de l’Illinois (USA), l’état qui l’a vu naître, en train d’entonner un classique de la musique Country, « Lovesick Blues » du chanteur Hank Williams, le tout avec la même technique de Yodel si caractéristique dudit chanteur (la reprise a depuis fait l’objet d’un clip vidéo où l’on peut voir le jeune garçon suivre les traces du légendaire artiste Country au célèbre Country Music Hall Of Fame and Museum).

L’effet a alors été immédiat, et la vidéo de la prestation a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, attirant, ainsi, l’attention sur un jeune garçon au charisme et au talent impressionnants pour son âge.

Face à un tel phénomène, les choses n’en sont logiquement pas restées là et le jeune artiste a été invité sur le plateau de l’émission de la célèbre présentatrice Ellen Degeneres où il a eu la surprise d’entendre cette dernière lui dire qu’il allait avoir la possibilité de fouler le sol du Grand Ole Opry, célèbre institution de la musique Country, à Nashville. Un endroit dont le jeune garçon avait avoué rêver d’aller.

Et il y a fort à parier que ce ne sera pas la dernière fois…

En effet, grâce à ce phénomène sans précédent, Mason Ramsey a pu signer un contrat d’enregistrement avec le label Big Loud Records / Atlantic Records, lequel lui a permis d’enregistrer son tout premier EP « Famous« , en cours d’année dernière. Un EP produit par Joey Moi et Corey Crowder et composé de 6 titres, dont certaines reprises, mais aussi certaines compositions originales écrites par quelques artistes et auteurs en vogue, actuellement, à Nashville.

Un premier EP suivi de près par un deuxième EP intitulé « Twang« , lequel a été dévoilé il y a à peine quelques heures, et pour lequel un single du même nom est paru il y a quelques semaines.

Un second EP de 5 titres plus tournés vers la Country moderne et traditionnelle, mais tout aussi stupéfiants et remarquables pour un tout jeune artiste de cet âge.

Les 5 titres ont été produits, encore une fois, par Joey Moi, ainsi que Dave Cohen. L’ensemble a été écrit par des artistes à nouveaux connus de la scène Nashvillienne, notamment Corey Crowder et Tyler Hubbard qui ont tous deux participé au premier EP du jeune artiste.

L’ opus contient également un titre co-écrit par le phénomène Tenille Townes (On My Way), ainsi qu’un autre titre co-écrit par le chanteur Jon Pardi (Before I Knew It).

Petite nouveauté, néanmoins, avec la présence du tout premier titre co-écrit par le jeune artiste, à savoir le titre « Puddle Of Love« .

Avec cet EP, le petit gars impressionne encore une fois par une aisance et une maitrise remarquables pour son jeune âge, et qui font que l’on ne peut s’empêcher de suivre son évolution et sa carrière précoce et tout juste débutante.

Une chose est sûre, le phénomène Mason Ramsey n’a pas fini d’impressionner.

 

Rédigé par Jessica.


 

Où suivre MASON RAMSEY ?

FACEBOOK : https://www.facebook.com/theMasonRamsey/

TWITTER : https://twitter.com/masonramsey

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lilhankwilliams/

SITE OFFICIEL : https://masonramseyofficial.com/

PAGE YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCQxyZPb2MlofSRStZw_rNPQ

 

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :