Artistes

Lumière sur… HANNAH BETHEL.

Hannah Bethel est une artiste indépendante et émergente de la scène Nashvillienne.

Pourtant, l’artiste originaire de l’état du Wisconsin, aux États-Unis, n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de « toute nouvelle artiste sortant de nulle part ».

En effet, la chanteuse possède déjà un passé de chanteuse, et a, avant de faire connaître plus largement son travail d’auteure / compositrice / chanteuse, déjà eu l’occasion de créer pas moins de trois opus entre 2007 et 2012, à savoir les EPs « Watch Me Fly (2007), « No Stopping, Standing, Parking » (2010), ainsi que « The Freedom EP » (2012).

Malgré l’attention attirée par ces opus, il a quand-même fallu attendre 2018 pour que l’artiste émerge plus largement sous les feux des projecteurs, et ce grâce à sa persévérance, son travail, ainsi que son intuition, laquelle lui a permis de viser juste lorsque la chanteuse a finalement décidé d’enregistrer le titre « Train » en studio, un titre écrit avec sa sœur, pensant qu’il s’agissait du single qui allait changer sa vie.

Effectivement, la chanteuse avait bien vu, et ce tout nouveau single dévoilé en cours d’année dernière lui a permis de commencer à être diffusée sur les ondes radio, et d’être mise en lumière par quelques sites internet américains, et ce, par le biais du très beau clip du single, lequel a été produit et réalisé par Dawson Waters.

Un premier single qui met en lumière une personnalité libre, sauvage, déterminée à prendre sa vie en main, et dotée d’une jolie plume intelligente.

C’est donc en toute logique que l’artiste a finalement réussi à rejoindre le collectif des « Song Suffragettes« , un collectif d’auteures / compositrices / chanteuses féminines en devenir, du côté de Nashville, attirant, ainsi, un peu plus l’attention sur son travail d’artiste

En fin d’année dernière, la chanteuse, poussée par cette reconnaissance tant attendue, a également pu dévoiler le titre « Witchy Woman« , une reprise du groupe Eagles enregistrée en duo avec Luke Marshall.

Une reprise montrant une certaine volonté de l’artiste de rester libre musicalement, celle-ci affichant la capacité de passer de la country, à la pop, en passant par le rock ou encore l’americana.

Un style que l’on retrouve d’ailleurs dans le tout dernier single en date de la chanteuse, le brillant « Rhinestone Rodeo« , un titre qui n’est pas sans rappeler l’univers musical du premier album de la chanteuse Kacey Musgraves, « Same Trailer Different Park« , mais tout en étant différent.

En effet, la chanteuse, avec sincérité et émotion, aborde, sur un bel air americana, son parcours d’artiste, lequel a été, au cours de ces dix dernières années, fait de hauts et de bas. Un parcours qui lui permet, aujourd’hui de se montrer plus forte et plus sûre d’elle-même et de son talent.

Avec ce tout nouveau titre, l’artiste poursuit donc son ascension artistique, travaillant également sur son prochain opus à venir prochainement…

Talent à suivre…

Rédigé par Jessica.


Où suivre Hannah Bethel ?

SITE OFFICIEL : https://www.hannahbethel.com/

PAGE YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/hannahbethelmusic

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/hannahbethel/

TWITTER : https://twitter.com/hannahbethel

FACEBOOK : https://www.facebook.com/hannah.bethel.artist

 

 

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :