Aller au contenu principal

« Entre-Temps » de Léa Jarry (EP COUP DE CŒUR)

Après avoir, très récemment, découvert la chanteuse Léa Jarry, et ce, grâce à un site canadien qui a eu la chance de recevoir la chanteuse juste avant la sortie de son premier EP « Entre-Temps« , en mai dernier, voici l’occasion pour moi de vous parler un peu plus en détail de ce premier opus de la chanteuse Canadienne.

Un vrai coup de cœur !

Léa Jarry est donc, comme vous l’aurez sûrement compris, une artiste canadienne originaire de Baie-Saint-Paul, au Québec.

La chanteuse, auteure, compositrice et musicienne de 29 ans, malgré la sortie très récente de ce tout premier EP dont je vous parle aujourd’hui, n’est pourtant pas novice dans le monde de la musique, celle-ci étant active dans le milieu de la musique depuis un peu plus d’une dizaine d’années.

En effet, la chanteuse, qui a étudié le chant à l‘université du Québec à Montréal (UQAM), a déjà eu l’occasion de se produire à de nombreuses reprises en spectacle en tant que choriste pour de nombreux artistes de renommée,  et ce, tout en postant, de temps en temps, quelques reprises sur sa chaîne YOUTUBE.

C’est donc poussée par sa grande passion pour cet art que la chanteuse a souhaité faire le grand saut sur le devant de la scène en travaillant sur ses propres compositions.

Ainsi, signée sous le label Rosemarie Records, la chanteuse a récemment pu dévoiler ce tout premier EP de quatre titres, « Entre-Temps« , lequel a été produit, écrit, composé entièrement par la chanteuse, mais aussi co-réalisé par cette dernière avec l’aide du musicien John-Anthony Gagnon-Robinette (Kaïn).

lea-jarry-découverte-EP-entre-temps-alongsidenashville-116

Léa Jarry – Entre-Temps – Rosemarie Records – 2019

 

Track-List de l’EP:

  • 29 saint-Adolphe
  • Trop d’hivers
  • C’est mon tour
  • La ligne d’arrivée

 

 

 

Tout au long des quatre titres, la chanteuse aborde, sur de jolies mélodies Country Folk rappelant le style moderne de la musique de Nashville, le sujet de l’amour en général et sous toutes ses formes, mais aussi, avec paradoxe, de la quête permanente de nouveaux horizons, tout en continuant à porter un regard vers le passé.

Une introspection que l’on retrouve d’ailleurs dans le premier extrait de l’EP, le très beau « 29 Saint-Adolphe« , un joli titre où la chanteuse se replonge avec nostalgie, mais optimisme, dans le passé, à l’endroit qui l’a vu grandir.

« Nos peines d’amour d’adolescente
Les vieilles recettes granos de m’man
La grange qui tient sur deux bouts d’bois depuis tout l’temps
Nos photos d’classe sur l’frigidaire
Nos œuvres d’art qui les rendent fiers
J’vous jure qu’il fait chaud même sous la neige en hiver
Au 29 Saint-Adolphe
Au 29 Saint-Adolphe »

 

Extrait paroles « 29 Saint-Adolphe » – Léa Jarry

 

 

 

Avec cet EP, la chanteuse, outre des mélodies toutes plus apaisantes les unes que les autres, s’illustre par une jolie plume poétique, sensible et douce, laquelle donne à l’opus un caractère incontestablement chaleureux et tellement bienfaisant.

Je vous recommande vraiment ce tout premier EP de la chanteuse, lequel ne devrait être qu’un tout petit aperçu d’un album complet à venir, et sur lequel la chanteuse canadienne travaille actuellement…

Un vrai bonheur !

 

 

Rédigé par Jessica.


Où suivre Léa Jarry ?

SITE OFFICIEL : https://leajarry.com/

PAGE YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCbJaICR4elj_69iXcjKuIcQ

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lea_jarry/

TWITTER : https://twitter.com/leajarry

FACEBOOK : https://www.facebook.com/music.leajarry/

 

Photo En-Tête article: Extraite de la cover de l’EP « Entre-Temps » – Rosemarie Records – Léa Jarry – 2019

6 Comments »

  1. Un univers musical qui n’est pas nécessairement proche de ce que j’ai l’habitude d’écouter, mais, j’apprécie de découvrir cette belle personnalité artistique au romantisme parfaitement assumé !
    Son accent local est très prononcé, par contre… Mais on sent une femme en communion avec sa nature et qui puise sa force dans ses racines profondes.

    Bon jour, depuis la France.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :