Aller au contenu principal

[Partage Rétro] Cassadee Pope : « Wasting All These Tears ».

Il y a de cela deux jours, cela faisait 7 mois que la chanteuse américaine Cassadee Pope,  membre du groupe « Hey Monday » (qui est en pause depuis 2008) et ancienne participante à la saison 3 de l’émission « The Voice US« , dévoilait son second album solo « Stages« , lequel a fait l’objet d’un précédent article que vous pouvez retrouver sur le blog.

L’occasion, pour moi, de vous faire découvrir ou redécouvrir les débuts de cette artiste de talent, et ce, au travers d’un article vous retraçant la naissance de son tout premier single dévoilé en tant qu’artiste solo, « Wasting All These Tears« , un titre sorti il y a à peine 6 ans.

cassadee-pope-rétro-wasting-all-these-tears-alongsidenashville-125.PNG

192-1929997_gold-ornament-png-gold-ornament-frame-png

Après avoir remporté une victoire méritée lors de la troisième saison de la version US de l’émission « The Voice« , fin 2012, la chanteuse américaine Cassadee Pope, qui a été la première femme a remporter la victoire lors du célèbre télé-crochet, aura attendu presque un an avant de dévoiler son tout premier album complet solo intitulé « Frame By Frame« .

En effet, après avoir signé avec le label Republic Nashville tout début 2013, la chanteuse a fini par dévoiler un premier opus complet et en solo, le 08 octobre 2013.

Un premier album dont a été extrait le tout premier single « Wasting All These Tears« , un titre ayant directement fait son entrée dans les classement effectués par le site Bilboard (« Bilboard Hot 100« , « Country Airplay » et « Bilboard Hot Country Song« ), et ayant été vendu à 125 000 exemplaires au cours de sa première semaine de publication.

Avec ce premier single, la chanteuse, encore sous l’influence des sonorités Emo Pop qui caractérisaient son groupe Hey Monday, abordait  un style Country Pop Rock bourré d’émotion en puissance, le tout sur des paroles écrites par Caitlyn Smith et Rollie Gaalswyk, et abordant la douleur suivant la rupture amoureuse, ainsi que la volonté farouche de passer à autre chose.

« And you left me
Standing on a corner crying,
Feeling like a fool for trying
I don’t even remember
Why I’m wasting all these tears on you » (Extrait Paroles)

 

Un single positivement reçu par le public et les critiques, donc, et qui a été suivi, par la suite, par le single « I Wish I Could Break Your Heart« , ainsi que par quelques autres singles promotionnels qui ont confirmé le succès de ce premier album…

Si vous ne connaissez pas encore Cassadee, n’hésitez pas à aller écouter ses autres titres !!

Rédigé par Jessica.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :