Aller au contenu principal

La chanteuse Mariya Stokes, touchante, parle de ce qui la motive en tant qu’artiste pour le projet WILD 2019.

Il y a de cela quelques mois, en tout début d’année précisément, je vous présentais, sur le blog, une toute nouvelle artiste indépendante Canadienne, Mariya Stokes, ainsi que son tout premier single, « Hands On My Body » ( lequel a été choisi pour être présenté au Festival des films courts d’Edmonton (Alberta)).

Dans cet article, j’ai également abordé le fait que l’artiste avait participé, l’année dernière, à un projet de développement artistique du nom de « Projet WILD« , lequel a été crée dans le but de mettre en lumière des artistes de talent, et les accompagner dans leur art, notamment au travers de vidéos les présentant au public, et ce, afin d’apprendre à mieux les connaître, ainsi que ce qui les a conduit à se tourner vers la musique.

C’est dans ce même cadre qu’il y a quelques mois, cet été, précisément, la chanteuse, toujours participante à ce projet pour l’année 2019, a demandé au public qui la suit, sur les réseaux sociaux, de lui poser des questions afin d’apprendre à la connaître plus profondément, et ainsi, pouvoir créer, à nouveau, une vidéo qui servirait d’introduction afin d’apprendre à connaître un peu plus cette artiste attachante, pétillante et pleine d’humour qu’est Mariya Stokes. Une vidéo qui, plus elle sera partagée, plus elle contribuera à aider la chanteuse a concrétiser ses rêves de carrière, et ainsi, apporter du bonheur aux gens au travers de sa musique…

Dans une volonté d’apprendre à la connaître un peu plus (appréciant moi-même beaucoup le travail de l’artiste), tout en voulant vous apporter du contenu susceptible d’apprendre à connaître un peu plus des artistes de talent, j’ai moi-même choisi de lui poser une question sur les réseaux sociaux, pleine d’espoir à l’idée que la chanteuse puisse y répondre, à savoir : « Comment gérez-vous les hauts et les bas, en tant qu’artiste ? » et « quelles sont vos influences » ?.

Questions auxquelles la chanteuse a gentiment choisi de répondre (et je l’en remercie énormément), tout comme quelques autres questions vraiment intéressantes posées par d’autres personnes la suivant, et ce, afin de pouvoir être intégrés dans une vidéo dévoilée il y a quelques jours, et dans laquelle la chanteuse partage, donc, au sujet de ses motivations en tant qu’artiste, et ce qui la pousse à continuer à se battre pour partager les histoires qu’elle choisi de raconter dans ses chansons.

Ainsi, on apprend donc, dans cette vidéo à la fois touchante et pétillante (à l’image de l’artiste), que la chanteuse, à partir du moment où elle a choisi de partir vivre, par ses propres moyens, dans la ville de Calgary (Alberta, CANADA) afin de tenter de vivre de sa passion de la musique, a décidé de s’efforcer à s’améliorer en tant qu’auteure, sans jamais rien lâcher, et ce, malgré les hauts et les bas que beaucoup d’artistes indépendants connaissent.

Une volonté de fer poussée par son envie de partager le plus sincèrement et le plus fidèlement possible au sujet de choses qui lui tiennent à cœur, comme sur le sujet de la différence, tout en ayant une certaine connexion avec le public en leur apportant du réconfort ou une envie de se battre pour accepter leurs propres différences au quotidien.

Ce que la musique lui apporte également au quotidien, et qui la pousse à continuer à se battre pour faire ce qu’elle souhaite réellement…

C’est ainsi que, inspirée, entre autres, par la chanteuse Kacey Musgraves ainsi que par Liz Oh, deux artistes influentes, la chanteuse souhaite, elle aussi, avoir le courage de partager ses histoires et ses textes au monde entier, tout en restant reconnaissante pour toutes les personnes qui l’auront aidée (dans le passé, le présent et le futur), dans cette folle et belle aventure.

Une aventure qu’elle souhaite toujours présente dans une cinquantaine d’année (c’est évidemment tout ce qu’on peut lui souhaiter également).

Pour terminer, la chanteuse demande à chacun de toujours continuer à faire les choses qui lui tiennent à cœur, sans jamais rien lâcher.

Un bien beau message dans une vidéo l’étant tout autant, et qui nous permet d’apprendre un peu plus qui est MARIYA STOKES !

N’hésitez pas à partager un maximum cette vidéo afin d’aider Mariya Stokes dans son projet, tout comme les nombreux artistes indépendants qui, comme elle, cherchent à nous procurer du bonheur et nous inspirer dans un quotidien pas toujours rose…

Rédigé par Jessica.

 

 

2 Comments »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :