Albums / EPs

Le groupe MOTEL SUNDOWN dévoilera très prochainement son tout premier single « Chicago ». [COUP DE CŒUR].

Le milieu de la musique Country / Americana connaît actuellement une pleine expansion dans le monde, et notamment du côté du Royaume-Uni, où bon nombre d’artistes et groupes voient le jour.

Parmi eux, l’on peut notamment citer le groupe Hicktown Breakout et Danny McMahon (dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler sur le blog), ou encore les sœurs Ward Thomas et Taynee Lord and the Crookes

A l’image de tous ces artistes émergents, un tout nouveau groupe vient à peine de voir le jour : le trio MOTEL SUNDOWN.

Celui-ci, composé de Naomi Campbell, Karen Turley (originaire, comme sa collègue, d’Irlande du Nord), et Robert Johnson (originaire de Londres), est actuellement basé du côté de Liverpool (UK),  là où tout a commencé.

Après avoir fait leurs marques, d’abord, de leur propre côté (Naomi et Karen ont toutes deux déjà dévoilé 2 EPs chacune en 2015, 2016 et 2017), les trois membres du groupe se sont finalement trouvés pour ne former qu’un seul et même groupe et unir leur talent commun.

Nouvellement formé, ce dernier a déjà eu la possibilité de faire entendre ses jolies harmonies et son univers Country/Americana/Folk Rock lors de quelques évènements musicaux, et notamment au « Festival Melodica » de Reykjavik (Islande), au « Country on the Coast » de Portsmouth (Royaume-Uni), ou encore lors du  « The Grand Opry Sessions » de Liverpool (Royaume-Uni)., entre autres.

En tout début d’année, le groupe, désireux de faire connaître son univers d’un plus grand public, a  dévoilé une superbe reprise du titre « Jolene » de la grande Dolly Parton (une de leurs inspirations aux côté de Johnny Cash ou encore The Eagles), et dans laquelle on peut déjà se rendre compte d’un talent d’interprétation et d’harmonisation incontestable.

Une reprise inspirée qui précède la sortie imminente du tout premier single du trio, « Chicago« , lequel doit être dévoilé au monde entier le 18 décembre prochain.

Motel Sundown "Chicago" Single
Motel Sundown « Chicago » Single

Un premier single, coup de cœur, aux intonations musicales mélangeant agréablement le Folk, la Country, et la musique américana.

Un titre profondément touchant, celui-ci démarrant avec émotion sur un profond soupir de la part de la chanteuse principale, donnant, ainsi, à la chanson son caractère émouvant et important à l’évocation déchirante d’une rupture amoureuse.

Sur une jolie, douce, et profonde mélodie rappelant les heures glorieuses d’artistes tels qu’Emmylou Harris, Fleetwood Mac, voire même, plus récemment, d’artistes tels que celles composant le duo suédois First Aid Kit, la chanteuse principale, accompagnée des harmonies irrésistibles et du jeu de guitare des deux autres membres du groupe, touche d’une voix typiquement Folk et remarquable.

Le tout additionné d’une certaine classe britannique associée au côté Roots et sauvage de la Californian Country.

Un réel coup de cœur pour un groupe plus que prometteur, et doté d’un talent incontestable pour la narration et l’interprétation.

Pour patienter la sortie, le 18 décembre prochain, du single, le groupe a récemment dévoilé un teaser de ce dernier. Un conseil… Choisissez plutôt un casque pour écouter…

J’ai vraiment hâte que vous puissiez l’écouter entièrement…

Rédigé par Jessica.


Où suivre MOTEL SUNDOWN ?

TWITTER : https://twitter.com/MotelSundown

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/motelsundownband/

FACEBOOK : https://www.facebook.com/MotelSundownBand/

PAGE YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCHkTRYl4m3C1cRgwAFRAJaQ/videos

 

Crédit photo En-Tête : asupremeshot.com

 

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :