Lisa Redford est une artiste anglaise, auteure, compositrice et interprète respectée dans le cercle de la musique americana anglaise, et plus particulièrement dans le milieu des singers/songwriters, celle-ci ayant été largement encensée depuis ses débuts, et plus particulièrement par le célèbre présentateur de la chaîne de radio anglaise BBC2, Bob Harris, qui l’a qualifiée « d’une de leurs meilleures auteures/compositrices/interprètes« .

Après un grand nombre d’EPs et d’albums à son actif (le précédent, « Another Place And Time » est sorti en 2016), ainsi qu’une date à Paris en 2011 et une autre dans le Sud de la France (l’année dernière), l’artiste est revenue, cette année, avec un tout nouvel EP de 5 titres produits par José McGill (du groupe primé « The Vagaband« ), intitulé « Edge Of Love« .

Lisa Redford - Edge Of Love EP (2019)
Lisa Redford – Edge Of Love EP (2019)

Avec ce nouvel opus, la chanteuse, qui a écrit et composé entièrement l’EP, poursuit sur son habituel registre americana fait de douceur et de délicatesse, registre qui fait sa renommée depuis toutes ces années.

Alliant à la fois de chics mélodies pop sur un fond profondément americana, la chanteuse s’est également bien entourée, celle-ci étant mise en valeur par la présence de musiciens de talent, tels que le joueur de Pedal Steel Alan Cook, ou encore Noel Dashwood du trio folk Alden, ou même le guitariste Mark Howes, qui a été en nominé aux British Blues Awards

Avec pour premier single le titre « Anything But Easy« , premier titre a démarrer l’EP, la chanteuse, sur un air mélodique assez pop, évolue, de sa voix fragile, au rythme du Dobro et de la guitare acoustique, lesquels confèrent au titre un caractère pétillant et touchant à la fois.

L’opus se poursuit ensuite agréablement sur la chanson titre, « The Edge Of Love« , dans lequel la chanteuse, sur une jolie mélodie entrainante de guitare, est accompagnée d’un violoncelle et d’un piano pour un titre joliment chanté.

S’ensuit le titre «Let Go» une piste de groupe teintée d’une mélodie americana à l’enthousiasme infectieux.

L’’émouvant «I Just Can’t Forget» met en valeur la voix de la chanteuse au son d’une mélodie plus Soul Country, tandis que la délicate et catchy ballade acoustique aigre-douce ‘Alone Tonight’, ferme l’opus.

Parmi un grand nombre de très bonnes critiques, l’EP a notamment été décrit par le magazine « Songwriting Magazine« , comme étant de « l’élégant et tendre folk, Country, Americana ».

“Elegant and tender folk, country and Americana.”

Songwriting Magazine

Une critique qui décrit parfaitement ce tout nouvel opus de la chanteuse Lisa Redford…

N’hésitez pas à aller y jeter vos deux oreilles…

 

Rédigé par Jessica.


Où suivre LISA REDFOD ?

SITE OFFICIEL : lisaredford.com

TWITTER : twitter.com/lisaredford

FACEBOOK :  facebook.com/lisaredfordmusic

PAGE YOUTUBE : youtube.com/lisaredfordmusic

SOUNDCLOUD : soundcloud.com/lisaredford

BANDCAMP : lisaredford.bandcamp.com

INSTAGRAM: instagram.com/lisaredfordmusic

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s