TOPs de l'année

Top 10 "découvertes" 2019.

Comme chaque année, voici venu le moment de vous faire un récapitulatif des artistes abordés tout au long de l’année, sur le blog, et ce, sous forme de TOP ou je parle principalement des artistes qui font partie de mes plus gros coups de cœur (même si chaque artiste dont je parle, sur le blog, en fait partie, et qu’il est donc difficile de faire un « classement »).

Ce TOP sera réparti en 4 articles publiés chacun séparément :

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons donc voir le TOP 10 des découvertes de l’année 2019.

A noter que ce classement est personnel et qu’il n’a pas forcément de rapport avec celui que l’on peut trouver sur de grands sites web abordant la musique dont je vous parle au quotidien.

J’espère que cela vous permettra également de faire de nouvelles découvertes, si vous n’avez pas suivi tous les articles postés tout au long de l’année… C’est parti !!

Matt Brown

Matt Brown (Image extraite du clip du single "Like A Religion" - 2019)
Matt Brown (Image extraite du clip du single « Like A Religion » – 2019) – Wicker Chair

Matt Brown est mon plus grand artiste « Coup de cœur » de cette année 2019. Le chanteur originaire de l’Etat de Washington, aux Etats-Unis, dispose de plusieurs albums à son actif, et enchante, accompagné de sa fidèle guitare nommée Stella Blue (l’artiste y a d’ailleurs consacré une chanson) par un univers musical alternatif à tomber, mélangeant plusieurs styles de musique allant de la Soul à la Pop, en passant par toute une palette musicale variée et riche. Dans tous ses albums parus, chaque titre se révèle addictif, porté par la voix chaleureuse du chanteur. Matt Brown est également le chanteur principal du duo « Hotel Union« , dans lequel il évolue sur un registre plutôt Vintage POP à tomber.

Toria Wooff

Toria Wooff UK Artist - asupremeshot credit photo
Toria Wooff – asupremeshot credit photo – Sloe Flower Records Ltd.

Toria Wooff est une artiste anglaise de musique Folk / Folk Rock que j’ai découvert il y a peu. Un gros coup de cœur ! La chanteuse se distingue par un univers musical atypique, gothique, envoûtant et épique. Son dernier EP « Badlands » est juste magique. Je vous recommande vraiment d’écouter sa musique !!

Mariya Stokes

Mariya Stokes - Wild Project 2019
Mariya Stokes – Image extraite d’une vidéo Youtube de la chanteuse

J’ai découvert Mariya Stokes, chanteuse et auteure indépendante canadienne, grâce à son excellent single groovy « Hands On My Body« , lequel est paru en cours d’année. Un titre démontrant de la personnalité amusante, pétillante, sincère et libre de la chanteuse. Une personnalité entière qui est également complétée par une grande générosité et une ouverture d’esprit réellement touchantes. Une artiste à suivre et à écouter…

Léa Jarry

Léa Jarry Mémoire de l'essentiel
Lea Jarry – Image extraite de la vidéo youtube du single « Mémoire de l’essentiel » -Rosemarie Records

Actuellement, la musique Country est en expansion partout dans le monde, et notamment du côté du Québec, où de nombreux artistes commencent à émerger. La chanteuse, auteure et compositrice Léa Jarry en fait également partie. Pour le plus grand bonheur de nos oreilles. La chanteuse à la douce voix de velours un brin soulful enchante par un univers plein de poésie, d’authenticité et de douceur chaleureuse. Des qualités que l’on peut retrouver mises en valeur dans l’excellent premier EP de la chanteuse, « Entre-Temps« . Une vraie bouffée d’air frais !

Jordan Brooker

Jordan Brooker – Image extraite du clip youtube du single « You Are » – Warehouse West Entertainment.

Découvert grâce à son premier EP éponyme paru l’année dernière, Jordan Brooker est également un gros coup de coeur de cette année, dont je suis assidûment l’actualité musicale. L’artiste, tout comme la chanteuse anglaise Toria Woof, dont je vous parle plus haut, se distingue par un univers musical bien à lui, dansant habilement et efficacement entre romantisme, émotion, et un certain côté baroque que, personnellement, j’aime beaucoup. On sent les influences Rock et Country de l’artiste au travers de tous les titres dévoilés jusqu’à maintenant. Un album arrive dans le courant de l’année prochaine. J’ai vraiment hâte ! Et vous ?

Dave Sampson

Dave Sampson – Image extraite d’une vidéo youtube de l’artiste

J’ai découvert la musique de Dave Sampson assez tardivement, puisque l’artiste canadien a déjà dévoilé un premier EP en 2014 « No Pressure No Diamonds« . C’est donc avec son tout nouvel EP paru cette année, « All Types Of Ways« , que j’ai découvert l’univers chaleureux et un brin sauvage d’un artiste fidèle à ses racines, et chantant avec le cœur… Si vous ne le connaissez pas, je vous recommande de démarrer par le titre « Wild Child » qui résume à lui seul l’entièreté du dernier opus de l’artiste…

Leaving Lennox

Leaving Lennox – Image extraite de la vidéo youtube du duo reprenant le titre « Diamonds » de Rihanna

Le duo originaire d’Australie, Leaving Lennox, est également un gros coup de cœur de cette année 2019. Le duo, précédemment connu sous le nom « Lennox Lust« , a récemment déménagé à Nashville où il peut notamment laisser libre cours à sa passion de la musique Country. Le duo indépendant enchante d’ailleurs avec ses tout premiers singles dévoilés à ce jour, les excellents « Old Love » et « Weren’t Looking For« , lesquels mettent en valeur les jolies harmonies du couple.

Motel Sundown

Motel Sundown Asupremeshot alongsidenashville
Motel Sundown – Asupremeshot Credit Photo

Motel Sundown est un tout nouveau trio anglais dont je vous ai très récemment parlé, et notamment au travers de la sortie de leur tout premier single « Chicago« , un single prometteur rappelant les heures glorieuses de la musique des années 70. Un vrai coup de cœur que je vous recommande encore une fois.

Joshua Hyslop

joshua-hyslop-something-more-jesse-milns-alongsidenashville-151
Joshua Hyslop – Jesse-Milns Credit Photo – Nettwerk Music Group Inc.

Doté d’une voix pleine de douceur, d’émotion et d’une sensibilité qui vous soulève le cœur, le chanteur, auteur et compositeur canadien, Joshua Hyslop, envoûte sur un registre Folk apaisant et extrêmement touchant. Un vrai bonheur pour le cœur et l’âme. A écouter absolument !

Bella Raye

Bella Raye – Image extraite de la vidéo youtube du single « Dear 17 » –

Avec son écriture poignante mettant en avant des sujets l’étant tout autant, la chanteuse également auteure, Bella Raye, est un coup de cœur que je ne pouvais pas manquer d’aborder, en cette fin d’année. Au travers de son premier EP « Dear 17« , paru cette année, l’artiste américaine, avec force et une grande maturité pour son âge, évolue sur des titres emplis d’une certaine fougue, mais aussi d’une volonté farouche d’aller de l’avant malgré les blessures du passé tels que, par exemple, le harcèlement scolaire, l’amour, où la période difficile que peut être l’adolescence… Une artiste inspirante et prometteuse à surveiller…

A très vite pour les prochains TOP de l’année 2019 !!

Rédigé par Jessica.

(3 commentaires)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :