TOPs de l'année

TOP 5 EPs 2019.

Et voici le TOP des EPs de l’année 2019, avec les opus dont je souhaitais particulièrement vous parler.

Un classement presque entièrement féminin, et avec un artiste supplémentaire en 5ème position…

Toria Wooff « Badlands ».

Toria Wooff Badlands EP Sloe Flower Records
Toria Wooff – Badlands EP – Sloe Flower Records

Comme vous l’avez vu dans le précédent article publié sur mon TOP « découvertes » 2019, la chanteuse, auteure et compositrice anglaise est un gros coup de cœur, tant dans la personnalité artistique que musicalement parlant. La chanteuse a dévoilé un tout nouvel EP cette année, et il s’agit d’un vrai coup de cœur, avec un style qui est propre à l’artiste, avec de jolies mélodies poignantes portées par une voix pleine d’une émotion touchante. Je vous le recommande complètement.

Maddie & Tae « Everywhere I’m Goin' ».

Maddie & Tae – « Everywhere I’m Goin’ EP » – UMG Nashville

Cette année, Maddie & Tae ont dévoilé pas moins de deux EPs, dont celui-ci, ainsi que « One Heart To Another« . Deux EPs qui seront prochainement suivis par un troisième EP, formant ainsi un groupe de 15 chansons, au total, qui sortiront dans un album complet en cours d’année prochaine. De ces deux premiers EPs, personnellement, j’ai trouvé « Everywhere I’m Goin‘ » particulièrement réussi, le duo ayant significativement pris en maturité, tant dans les thèmes abordés tournant autour de l’amour, que dans les styles de musiques expérimentés. Et leurs harmonies sont toujours autant addictives ! J’ai hâte de voir la suite ! Et vous ?

Léa Jarry « Entre-Temps ».

Léa Jarry – « Entre-Temps EP » – Rosemarie Records

Avec ce tout premier EP, la chanteuse, auteure et compositrice québecoise Léa Jarry dévoile un opus mélangeant, joliment et avec douceur, le Folk et la Country, sur des thèmes authentiques et mettant en avant ses racines. Le tout porté par la voix soulful et apaisante de l’artiste canadienne. Un vrai bonheur à écouter.

Dave Sampson « All Types Of Ways ».

Dave Sampson – « All Types Of Ways EP »

Avec ce tout nouvel EP par lequel j’ai découvert l’artiste Canadien (et notamment par l’excellent « Trouble« ), Dave Sampson dévoile un EP musicalement haut en couleur, y mélangeant un style à la fois porté par ses racines canadiennes (dans toute la première partie de l’opus), et à la fois par les couleurs musicales de sa ville d’accueil, Nashville, aux Etats-Unis (après le titre « Wild Child« , mon titre chouchou de l’EP). Un opus empreint de fougue, de liberté, de fraîcheur mais aussi d’une certaine chaleur humaine. Un gros coup de cœur à écouter absolument.

Bella Raye « Dear 17 ».

Bella Raye – « Dear 17 » EP

Il s’agit là du tout premier EP de la chanteuse, auteure et compositrice américaine Bella Raye. Un premier EP efficace, et impressionnant de maturité pour une artiste de son âge, et seulement actuellement en train d ‘émerger. On y retrouve des thèmes importants, et plus d’actualité dans notre société actuelle, n’hésitant pas à aborder indirectement le harcèlement scolaire qu’elle a elle-même expérimenté, ou encore l’amour ou le fait de toujours garder ses rêves en tête et ne pas cesser de continuer à avancer en tant qu’individu. Un bel EP pour une artiste attachante.

Thomas Finchum EP.

Thomas Finchum EP
Thomas Finchum EP

Artiste supplémentaire de mon TOP EPs de l’année 2019, arrivant à égalité avec la chanteuse Bella Raye, Thomas Finchum est un artiste dont je n’ai pas eu le temps, malheureusement, de pouvoir aborder l’actualité sur le blog, alors que son premier EP éponyme fait partie de mes coups de cœur de l’année. Je rattrape donc mon retard en l’intégrant à cet article. Avec ce premier EP Country Pop, l’artiste, ancien sportif de haut niveau, dévoile un opus plein de sensibilité, tant dans la voix, que dans les thèmes abordés, à l’image du titre « Mothers », qui est juste excellent. Un artiste à suivre !

Et vous, quels sont vos EPs favoris de cette année ?

Rédigé par Jessica.

(4 commentaires)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :