Aller au contenu principal

TOP 5 Albums 2019

Tout comme les catégories EPs et découvertes de l’année 2019, voici enfin mon TOP 5 des albums 2019.

Encore une fois, ce TOP est personnel, et ne reflète pas forcément les nombreux TOPs que l’on peut retrouver sur de nombreux sites internet.

J’espère que cela vous permettra également de faire de nouvelles découvertes !!

Tyler Hilton « City On Fire ».

Tyler Hilton « City On Fire » – Hooptie Tune Records

Si vous suivez l’actualité sur le blog depuis un moment, déjà, vous avez déjà dû voir la chronique, en début d’année, que j’ai faite sur le dernier album du chanteur Tyler Hilton, « City On Fire« . Une chronique que j’ai d’ailleurs classée dans les albums coups de cœur. Avec cet album paru en tout début d’année, le chanteur américain dévoile un album plus americana que d’ordinaire, avec des titres allant de la Country au Folk Rock, en passant même par du bluegrass. Un album qui respire la sincérité, la puissance, l’émotion, la vulnérabilité. Un album dont on sent que l’artiste a pris plaisir à créer.

Miranda Lambert « Wildcard« 

Miranda Lambert « Wildcard » – RCA Nashville

Cette année 2019 a marqué le retour en fanfare de la chanteuse américaine Miranda Lambert, laquelle a dévoilé son septième album intitulé « Wildcard« , un album faisant suite au double album « Weight Of These Wings » paru en 2016. Avec celui-ci, Miranda revient à ses racines Rock, tout en y insérant une touche de Vintage Pop, mais aussi, parfois, de blues et de gospel. Un excellent album où la chanteuse aborde la noirceur du chagrin d’amour, mais toujours avec l’humour qui la caractérise tant. Un vrai bonheur à écouter.

Luke Combs « What You See Is What You Get ».

Luke Combs - Album "What You See Is What You Get"
Luke Combs – Album « What You See Is What You Get » – Columbia Records

Le tout nouvel album du chanteur américain Luke Combs, « What You See Is What You Get« , est une réelle révélation, cette année. Après avoir dévoilé les singles « Beer Never Broke My Heart » et « Even Though I’m Leaving« , le chanteur a dévoilé ce nouvel album complètement addictif, aux refrains entêtants, et avec une prédominance de titres rock efficaces portés par la voix caractéristique et touchante du chanteur. Un album pour lequel un grand nombre de personnes talentueuses ont travaillé (on peut même y retrouver le chanteur Jordan Brooker à l’écriture de l’excellent « Refrigerator Door« ), et dans lequel on peut entendre un duo avec Eric Church ou encore le duo Brooks And Dunn. A écouter absolument !

Midland « Let It Roll ».

Midland « Let It Roll » – Big Machine Records

Il s’agit là du second album du groupe phénomène Midland, après leur premier album « On The Rocks« . Personnellement, j’avais déjà beaucoup aimé le premier, et ce deuxième opus le surpasse encore. On retrouve le style habituel du trio, le Vintage Country Honky-Tonk tantôt énergique, enfiévré et humoristique, tantôt sentimental. Nouveauté pour ce nouvel opus, on peut entendre Cameron Duddy et Jess Carson chanter chacun sur un titre, lesquels sont, d’ailleurs, mes titres favoris de l’album. Vraiment excellent !

Maren Morris « Girl »

Maren Morris « Girl » Columbia Nashville (Sony Music Entertainment)

Avec ce second album faisant suite à l’album « Hero » paru en 2016, Maren Morris dévoile un album faissant la part belle à sa relation avec le chanteur Ryan Hurd, qu’elle a, depuis, épousé. Une collection de titres éclectiques savamment dosés, où l’on peut entendre la belle voix Soul et chaleureuse de la chanteuse sur des titres légèrement Country, Pop, Soul, mais aussi R&B. Un album puissant, sincère et où perce une certaine sérénité touchante…

Et voilà pour ce troisième TOP de l’année !!

Et vous, quels sont vos albums favoris de l’année 2019 ?

Rédigé par Jessica.

3 Comments »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :