Aller au contenu principal

Bristol accueillera bientôt l’évènement « Write Like A Girl ».

Actuellement, dans le monde de l’industrie musicale (voire même dans beaucoup d’autres domaines), et ce, dans chaque coin du monde, la place de la femme est souvent mise à rude épreuve. Dans le secteur de l’industrie musicale, par exemple, les radios spécialisées ne leur accordent pas beaucoup de place, et ce de façon injuste et sans raison valable.

Face à ce fléau, beaucoup tentent de faire changer les choses, que ce soit les artistes féminines elles-même, au travers de leur musique, mais également des organisateurs d’évènements musicaux mettant en valeur ces artistes de talent.

A ce titre, pour ce qui est du secteur de la musique Nashvillienne, nous pouvons notamment retrouver le collectif « Song Suffragettes », aux Etats-Unis, un évènement connu par tous ceux qui suivent l’actualité musicale de Nashville de près.

Mais nous pouvons également retrouver un évènement de ce type, au Royaume-Uni, là où la musique Country est le genre qui connaît la plus forte croissance, mais où, là aussi, les auteurescompositrices sont sous-représentées (au Royaume-Uni, seulement 17% des auteurs-compositeurs sont des femmes…).

Cet évènement, le « Write Like A Girl » se tiendra d’ailleurs à Bristol (au café Kino), au Royaume-Uni, le 07 mars prochain, pour une grande soirée importante au cours de laquelle de nouvelles artistes feront également leur entrée, et ce, afin d’appuyer leurs collègues fondatrices de l’évènement dans la mise en valeur de leur travail, et tenter, ainsi, d’inciter plus de femmes à créer de la musique.

"Write Like A Girl" 2020 - Scarlet River Managment
« Write Like A Girl » Mars 2020 – Scarlet River Management

En effet, l’année dernière, l’évènement pouvait déjà compter sur les chanteuses, auteures et compositrices Beth Keeping, Emily Faye et Vic Allen, les membres fondatrices de l’évènement. Cette année, le trio d’artistes pourra également compter sur leurs collègues Kelsey Bovey, Martha Clements, ainsi que Danielle Celeste, pour les épauler dans cette initiative.

Au cours de cette soirée, chacune des artistes aura la possibilité d’interpréter ses propres titres, mais aussi d’aborder son propre travail en tant qu’auteure et compositrice, ainsi que les histoires relatées tout au long de ses chansons.

Encore une belle initiative qu’il est important de soutenir, pour pouvoir faire changer les choses…

Les billets de cet évènement musical organisé par l’agence Scarlet River Management sont actuellement en vente sur le site Skiddle.com


Rédigé par Jessica.


Où suivre les artistes du « Write Like A Girl Event » ?

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :