Aller au contenu principal

Lumière sur… BRITTANY KENNELL.

Originaire de Beaconsfield, au Québec, la chanteuse Brittany Kennell est, depuis de nombreuses années, passionnée par la musique. Une passion qui l’a poussée, il y a un peu plus de 10 ans, à l’âge de 18 ans, à partir pour les Etats-Unis, où elle a terminé ses études au Berklee College Of Music de Boston, pour finalement poursuivre vers Nashville, où l’artiste a d’abord fait ses armes en tant qu’auteure et compositrice.

Une expérience qui lui a également permis de se lancer en tant que chanteuse, puisque l’artiste a sorti, en 2011, le single « Catch Me« , ainsi que, plus tard en 2014, le single, « Speed Queen« , un joli titre co-écrit par l’artiste et Bailee Jean Rainwater, et dans lequel on peut entendre la chanteuse à la voix chaleureuse et classe entonner un titre accrocheur aux airs Country Folk.

Un titre qui a fait partie de son premier EP paru en septembre 2014, « Up In Smoke » (que l’on ne peut malheureusement plus écouter en entier, mais pour lequel on peut tout de même encore entendre des extraits, sur le web).

Quelques mois plus tard, la chanteuse a poursuivi son aventure musicale avec un tout nouveau titre inédit, « Be You« , un single aux allures vintage et fun.

Une expérience artistique qui lui a permis, deux ans plus tard, en 2016, de participer à la version américaine de l’émission The Voice US, faisant, ainsi, d’elle, la première artiste Québecoise et canadienne a participer au programme télévisé américain.

Une opportunité qui a permis à la chanteuse de se faire remarquer par le chanteur Blake Shelton, avec le titre « Strong Enough » de Sheryl Crow, et de terminer en huitième de finale, lors de laquelle elle a pu interpréter « You’re Still The One » de Shania Twain.

Après cela, l’artiste a continué à poursuivre son chemin dans la musique, poussée par une passion qui ne l’a jamais quittée malgré les nombreuses difficultés, ce qui lui a permis tout de même permis d’écrire et jouer avec des artistes de la scène Nashvillienne, tels que, entre autres, Maren Morris, Tenille Townes, Natalie Hemby, ou encore Carly Pearce, Jillian Jacqueline et Aubrie Sellers

Il y a quelques heures, la chanteuse est finalement revenue à sa propre carrière solo, puisque celle-ci a dévoilé le premier extrait de ce que sera son prochain EP à venir, « Eat, Drink, Remarry« .

Un titre Vintage humoristique et légèrement sarcastique, que la chanteuse indépendante a co-écrit avec Emily Reid, et qui s’inspire directement de sa séparation avec son ancien compagnon avec lequel elle était fiancée.

Une artiste pleine de talent, et qui a la chance de faire partie d’une scène musicale canadienne francophone et anglophone qui connaît actuellement un plein essor dans le milieu de la musique Country.

Pleins de bonnes choses et de bonnes ondes pour elle !!…

Rédigé par Jessica.


Où suivre l’actualité de BRITTANY KENNELL ?

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :