Artistes

Lumière sur … CAROLINE MARQUARD.

Caroline Marquard est une artiste indépendante originaire de Suisse (Zurich), mais actuellement basée du côté de Nashville, où elle réside maintenant depuis quelques années, dans l’intention de poursuivre sa route en tant que chanteuse, auteure et compositrice.

La chanteuse, malgré une volonté de percer dans l’univers de l’industrie musicale Nashvillienne ne s’arrête pourtant pas à la célèbre cité de la musique, puisqu’elle se déplace régulièrement dans de nombreux pays afin de travailler avec d’autres artistes partout dans le monde, et notamment, outre les Etats-Unis, du côté de la Suisse, du Canada, ou encore de l’Allemagne.

Après avoir dévoilé une grande série de reprises musicales sur sa chaîne Youtube depuis bientôt 6 ans, ainsi que quelques compositions originales, la chanteuse a finalement pu dévoiler son tout premier single en fin d’année 2018, « Not A Rolling Stone« , un single co-écrit par la chanteuse avec Chris Seefried, et dans lequel on découvre une artiste de caractère, et qui n’hésite pas à se faire entendre, malgré un timbre de voix également plein de douceur.

« I’m a rock, not a rolling stone ».

Extrait paroles « Not a rolling Stone » de Caroline Marquard

Un tout premier single que l’artiste a également pu présenter à un plus large public, notamment celui qui intéresse de près aux nouvelles auteures et compositrices féminines de Nashville, le collectif The Song Suffragettes, collectif auquel elle participe régulièrement (on peut la voir chanter dans la vidéo de la reprise du titre « The Man » de Taylor Swift, par quelques artistes du collectif).

S’est ensuivi, l’année dernière, le titre « Keep My Eyes On You« , un titre, cette fois-ci, co-écrit par la chanteuse, ainsi que par Jase Blankfort et Jordan Lehning, puis, plus récemment, le single « Train Of Thought« , une jolie chanson mélodieuse pleine de détermination, aux accents Folky, et co-écrite par la chanteuse avec Tad Jason Kubler.

 » Oh I got to roll up my sleeves ’cause

No one can fix me but me

These tears don’t mean life’s got me beat

Just That I got something to believe »

Extrait paroles « Train Of Though » de Caroline Marquard (Caroline Marquard / Tad Jason Kubler)

Une artiste ambitieuse, pleine de détermination et faisant preuve d’une volonté de marquer son empreinte dans le monde entier. Ce qui devrait rapidement porter ses fruits lorsque l’on sait que l’artiste a également collaboré avec de nombreux artistes, auteurs et compositeurs actuels de talent tels que Ian Fitchuk (Kacey Musgraves, Ruston Kelly, Little Big Town), Todd Lombardo (Zac Brown Band, Lady Antebellum), ou encore Dave Cohen (Runaway June, Chris Young, Jon Pardi)…

Une artiste pleine de talent et de promesses à suivre absolument !


Rédigé par Jessica.


Où suivre CAROLINE MARQUARD ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :