Aller au contenu principal

Rachel Reinert, lumineuse, brille sur son tout premier album solo « Into The Blue » [Coup de cœur]

Il y a de cela quelques semaines, je vous faisais part de la sortie imminente du tout premier album solo de la chanteuse Rachel Reinert, une artiste qui avait, auparavant, fait partie du groupe Gloriana.

En effet, après la sortie de deux premiers singles auto-publiés (« Cool » et « Dark Star« ), ainsi que la signature d’un contrat avec Green Iris Records suivie des singles « All We Have« , « Some Kind Of Angel » et « Secret« , la chanteuse a finalement dévoilé au monde entier son tout premier album solo intitulé « Into The Blue« .

Au travers de 11 titres lumineux, songeurs, réfléchis, un brin cosmiques, et bourrés d’espoir, l’artiste, qui a co-écrit l’intégralité de l’opus, aborde des sujets aussi variés que l’amour (« Some Kind Of Angel », « Cool », « Secret », « King Of Hearts« , ou encore « Kiss On The Cheek » et « Ocean« ), mais aussi la reconnaissance, la gratitude, l’évolution personnelle ou encore l’espoir (« All We Have », « Dark Star », « Here« , ou encore « Who I Am Right Now » et « Light Years« )

Le tout sur de jolies mélodies aux accents Californian Country, l’artiste mélangeant la Pop, au Rock (le son des guitares au milieu du titre « Ocean » est juste… waouh !!) et à la Country, pour un résultat lumineux, magique, et qui vous donne des étoiles plein les yeux…. et les larmes, aussi (se référer au puissant et émouvant « Light Years »).

Avec cet album, la chanteuse nous partage une petite partie d’elle-même, avec sincérité, douceur, sensibilité, force et humilité, sur tout ce qui, jusqu’à aujourd’hui, lui a servi à être la personne qu’elle est devenue, et qui font qu’elle a finalement réussi à trouver une certaine sérénité et stabilité personnelle.

Un gros coup de cœur que je vous recommande forcément, et qui, je l’espère, vous apportera autant de baume au cœur qu’il m’en apporte à moi aussi…

Titres fétiches :

  • « Dark Star »
  • « Some Kind Of Angel »
  • « All We Have »
  • « King Of Hearts »
  • « Who I Am Right Now »
  • « Ocean »
  • « Light Years »

Rédigé par Jessica.

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :