Aller au contenu principal

Le groupe anglais BOXES dévoile son premier EP « Why Don’t You Listen ».

Le tout nouveau groupe indépendant britannique BOXES est un groupe de 4 musiciens originaires de Manchester, au Royaume-Uni.

Le groupe, influencé par des artistes de tous horizons tels que les Eagles, Luke Combs, ou encore Mighty Oaks et Keith Urban vient de dévoiler son tout premier opus intitulé « Why Don’t You Listen« , un EP de 5 titres publié indépendamment via Scarlet River Managment.

Boxes - EP "Why Don't You Listen"
  • Electric Lights
  • Bad Bones
  • Fragile
  • Let Me In
  • Why Don’t You Listen

BOXES – EP « Why Don’t You Listen »

Un premier single aux sonorités Rock et Country, « Electric Lights« , a déjà été extrait de l’opus, lequel s’est soldé par d’excellents retours à travers le pays, notamment de la part des stations de radios, à l’image, entre autres, de la radio BBC Radio Cumbria.

Ce titre, le premier à ouvrir le bal sur l’EP, est agréablement mis en avant par la présence du Dobro et du Lap Steel. Un titre dans lequel le groupe nous enjoint à suivre la voix de notre cœur, et à toujours accepter le défi du changement, afin de ne pas rester dans nos habitudes, lesquelles nous empêchent d’avancer et d’évoluer.

L’opus se poursuit avec le très entraînant « Bad Bones« , un excellent titre aux allures vintages, avec un petit côté typiquement Rock Anglais et américain des années 60-70 (à l’image des Beatles et des Eagles); puis avec « Fragile« , une jolie balade Country Rock pleine d’émotion, laquelle se trouve portée par le jeu irrésistible de la guitare électrique (ça me fait fondre à chaque fois, personnellement). Une chanson intense et simple qui porte bien son nom puisqu’elle aborde, avec une intense sensibilité, le fait de se sentir vulnérable. Une fragilité qui peut toutefois se transformer en force dans bien des cas.

Le titre « Let Me In« , plus sombre, trouve ensuite sa place sur une sorte de supplication hantée aux sonorités plus éclectiques, dans laquelle le chanteur du groupe aborde, de façon hantée, la difficulté à accepter les sentiments qu’il éprouve envers une certaine personne.

Enfin, l’opus se termine à nouveau sur une jolie balade pleine d’émotion, « Why Don’t You Listen« , laquelle aborde, de façon touchante, la projection de son propre état mental, et des nombreuses luttes intérieures ressenties.

Avec ce premier EP principalement basé sur le développement personnel, le groupe délivre un très bon opus touchant, plein de sensibilité et d’émotion, et dans lequel l’accent est mis, de façon très équilibrée, tant sur les textes que sur la composition musicale des titres, rendant le tout très complet et homogène.

Une belle découverte que je vous recommande…

Titres fétiches:

  • « Fragile »
  • « Why Don’t You Listen »

Crédit Photo En-Tête : Brendan Clayton Photography

Rédigé par Jessica.


Où suivre BOXES ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :