Aller au contenu principal

Lumière sur… FIVE ROSES [+ INTERVIEW].

Le duo FIVE ROSES, composé de Jade-Savannah Godin et Zachary Ouimet, est originaire de Montréal, au Québec.

Après une rencontre qui pose clairement la question du caractère « hasardeux » de toute chose, le duo a décidé de former le duo FIVE ROSES.

Une collaboration qui a notamment permis aux deux artistes de partager la scène avec de nombreux artistes reconnus de la scène Country anglophone, à l’image du groupe The Reklaws et de Aaron Goodvin lors de la Canadian Country Music Week en 2018, ou encore de la chanteuse Meghan Patrick, ainsi que de Brett Kissel au Festival Country de Lotbinière (Québec), en 2018, mais aussi au Festival Western de St-Tite (Québec), en 2019.

Entre-temps, le duo a eu la possibilité de dévoiler un premier EP éponyme en cours d’année 2018, sur lequel on peut entendre les deux artistes évoluer dans un univers musical romantique mélangeant, avec énergie et caractère, la musique Country, le Rock et le Folk.

Plus récemment, le duo a dévoilé un tout nouveau single inédit, « Heartbreak Anytime », le premier extrait du prochain opus, à venir dans les prochains mois, du duo.

Un single romantique toujours aussi punchy et irrésistible abordant le fait que, parfois, des relations superficielles à répétition peuvent naître de véritables histoires d’amour, et ce, après avoir appris à se respecter soi-même.

Pour vous, le duo a accepté de répondre à quelques questions, afin d’en apprendre un peu plus sur ce tout nouveau groupe définitivement plein de promesses.


Rencontre…

Five-Roses-alongside-nashville
FIVE ROSES (Image extraite d’une vidéo Youtube)

Bonjour Jade et Zack ! Merci beaucoup à vous d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions !

Voulez-vous nous parler un peu de vous, et de votre parcours personnel avant d’en arriver à la création de votre duo ?

Zack: J’ai toujours joué dans des bands de rock en tant que frontman*, mais j’ai toujours senti le désir de faire parti d’un groupe avec plusieurs voix. Que ce soit Fleetwood Mack, the Jackson Five, Les Beatles, j’ai toujours apprécié le jumelage de plusieurs voix et les textures et possibilités que ça apportait. J’avais commencé à composer des chansons plus country en 2015-2016 et j’avais également rencontré Jade à cette même époque. Je savais que j’avais trouvé la personne avec qui je voulais explorer cette transition vers un style musical différent. 

Jade: J’ai commencé à chanter devant le public à l’âge de 18 ans avec quelques concours. Je me suis, par la suite, mise à faire des Cover Bands rock/pop. Le country a toujours été dans ma culture depuis mon enfance dans le Bas-St-Laurent et j’ai toujours voulu devenir chanteuse dans ce style en particulier. J’ai fais les auditions à l’aveugle de la Voix en 2013 avec la chanson “Jolene” de Dolly Parton et j’ai su à ce moment qu’il n’y avait rien d’autre qui m’allumait plus que cela ! 

Comment s’est passée votre rencontre, et comment en êtes-vous arrivés à vouloir travailler ensemble, au travers de votre duo ?

Jade: Nous nous sommes rencontrés au salon de coiffure/barbier où je travaille. Zack venait faire un shooting photo avec son ancien band de punk/rock dans le décor vintage du salon. Je lui ai alors coupé les cheveux et nous avons discuté musique. Par la suite, peut-être 2 mois plus tard, Zack m’a appelée avec l’idée de commencer un nouveau projet de duo country. J’ai tout de suite été intéressée, puis nous avons testé nos voix ensemble et croyions avoir un bon mix. Nous avons commencé l’écriture, et voilà ! Here we are

Et concernant votre nom de scène, FIVE ROSES, quelle est l’histoire qui se cache derrière ?

En fait, au début nous voulions utiliser nos 2e noms; soit Savannah & Samuel. Puis on a trouvé que ça faisait long à dire. Zack travaille dans un bureau au centre-ville puis, un jour, il s’est tourné vers la fenêtre et a vu l’insigne “FARINE FIVE ROSES”. Ici, à Montréal, c’est une insigne très emblématique et nous nous sommes dit que de reprendre seulement “Five Roses” serait un beau signe d’appartenance, un emblème de notre coin si jamais on devient reconnus dans d’autres pays.

A partir de ce moment-là, celui où vous avez décidé de travailler ensemble, comment les choses se sont-elles alors mises en place ?

En fait tout s’est fait assez simplement et rapidement. Nous étions dus, comme on dit ! Nous connaissions nos musiciens, qui sont des amis incroyables, nous avons rencontré des producteurs à Montréal (avec qui nous avons cliqué tout de suite) qui sont devenus nos gérants, nous avons monté les marches petit à petit en faisant plusieurs shows et showcases, lancé notre premier EP et d’autres singles. Nous avons aussi un agence de booking qui fait un travail hors pair, puis, par la suite, nous avons rencontré l’agence RANCH qui est absolument extraordinaire et nous aide énormément à développer notre cheminement. Nous sommes très choyés d’être si bien entourés.

Avez-vous, depuis toujours, été passionnés par la musique Country ?

Jade: Oui! Complètement! Shania Twain à été mon idole de jeunesse et mon père était un amateur de musique country.

Zack:  Oui! Garth Brooks jouait à la maison durant ma jeunesse.

Votre musique est inspirée par les groupes LADY ANTEBELLUM et LITTLE BIG TOWN. Qu’est-ce qui, chez ces groupes, vous inspire le plus dans votre façon d’aborder votre musique ?

Ils forment un tout ! On peut tellement s’apporter mutuellement en tant que chanteurs, d’avoir la chance d’explorer les harmonies vocales à un même niveau (sans être en back vocal). Ils représentent la diversité vocale, la diversité de style tout en restant fidèles. Ils ont une chimie entre eux qu’on adore et c’est tellement important pour nous de pouvoir développer cette chimie avec le band au complet. D’avoir du fun ! D’être des amis, avant tout, qui partagent une même passion. 

Avez-vous également d’autres sources d’inspiration ?

En fait, on écoute énormément d’artistes country et new country qu’on apprécie énormément alors ce serait faux de dire qu’il n’y en a pas d’autres, mais plutôt des dizaines ! 

Et vous-mêmes, en tant qu’artistes, qu’est-ce qui vous semble le plus important de partager et de transmettre au public, au travers de votre art, et, par là, de vos propres textes ?

Le plus important est de faire vivre un moment de bonheur ! Oublier les soucis quotidiens et juste avoir du fun et se sentir dans un bon “vibe”. On veut partager l’amitié, avec des moments pour apprécier, et le « party », avec des moments pour boire et danser, bien sûr !

Comment arrivez-vous, tous les deux, à trouver un équilibre entre vos goûts personnels, afin de créer l’identité propre de votre duo ?

Ça se fait tout seul ! Lorsqu’on compose ensemble, on aime pas mal les mêmes choses et ça “flow” super bien! 

En tant qu’artistes country, j’imagine que ce que vous préférez faire, c’est chanter sur scène, ce que vous avez déjà expérimenté au travers des différents spectacles que vous avez donné par le passé, dans un but de partager un moment avec votre public. Au jour d’aujourd’hui, avec la pandémie du COVID-19 que le monde entier connaît actuellement, comment arrivez-vous à gérer cela, et comment voyez-vous cette obligation à s’adapter à cette situation, en trouvant de nouvelles manières de partager votre art avec le public ?

C’est assez difficile à partager… Nous cherchons toujours la meilleure solution possible puisque nous ne résidons pas au même endroit. Par contre, au niveau écriture, la production n’a jamais été aussi fructueuse ! On écrit par Skype avec d’autres auteurs/compositeurs et ça fonctionne mieux que ce que l’on avait imaginé ! 

J’ai cru comprendre que vous alliez dévoiler un second opus dans les prochains mois, avec pour premier single « Heartbreak Anytime ». Pouvez-vous nous parler un peu plus de ce nouveau single et de ce nouvel EP ?

Oui effectivement, si tout va bien, dans les prochains mois ! Pour cette chanson, nous étions chez les parents de Zack, au bord de la piscine, avec nos gérants, pour une « après-midi barbecue » pour s’amuser et jammer ! Puis nous sommes sortis de nulle part avec ce sujet. Nous parlions comme ça, sans sérieux, des players**, puis nous en sommes venus à écrire cette chanson, qui parle d’un player qui n’a jamais vraiment aimé, et d’une fille qui ne se laissera pas faire, mais, plutôt, qui lui montrera ce que c’est que de vivre la position inverse.  Pour le prochain EP, nous avons un son un peu différent que l’ancien mais il nous caractérise bien. Autant ballades que “Honky-Tonk” avec une touche de “New Country” qu’on adore. Voilà ! On a très hâte de vous faire entendre!


Eh bien, nous aussi, on a très hâte d’entendre tout ça ! Vivement la suite !

Pour suivre toute l’actualité du duo FIVE ROSES, n’hésitez pas à aller l’ écouter sur les différentes plateformes de téléchargement légales et de streaming, ainsi qu’à le suivre sur ses différents réseaux sociaux !

ndlr:

* : chanteur / ** : dans le sens d’une personne qui joue avec les sentiments


Rédigé par Jessica.

2 Comments »

  1. Un beau duo, franchement j’ai adoré… A voir la suite! Je salut le professionnalisme de Jessica pour son interview & merci également aux deux Artistes pour s’être prêté au jeu. @ bientôt je l’espère…

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :