Aller au contenu principal

Madeline Merlo remporte la première de SONGLAND et fait enregistrer le titre « Champagne Night » au groupe Lady Antebellum.

La saison 2 de l’émission SONGLAND est de retour, et cette toute nouvelle saison promet déjà !!

La promotion de l’émission ayant démarré il y a quelques semaines, certains noms ont été dévoilés comme faisant partie de cette toute nouvelle promotion, à l’image de la chanteuse, auteure et compositrice Canadienne Madeline Merlo, qui participait à la première de l’émission ce lundi 13 avril.

En effet, la chanteuse, qui a fait ses débuts en tant qu’artiste avec son excellent premier album « Free Soul« , sorti en 2016, lequel a été suivi, depuis, par quelques singles inédits partagés au public, revient sur le devant de la scène avec sa participation à l’émission américaine, dans laquelle font partie le groupe Lady Antebellum, Martina McBride, ou encore le duo Florida Georgia Line, pour tout ce qui touche à la musique de Nashville.

L’émission, prévue comme une plateforme servant à trouver les prochains hits d’artistes connus, met en avant tout le processus de création d’une chanson, tout en mettant en lumière l’écriture d’auteurs et compositeurs venus de tous horizons, lesquels doivent accepter de voir leurs textes retravaillés et réinterprétés par d’autres artistes.

Ce qui est notamment le cas pour la chanteuse Madeline Merlo qui s’est présentée à l’émission, parmi d’autres participants, avec son propre titre original « I’ll Drink To That« , lequel a finalement été choisi par le groupe Lady Antebellum en devenant « Champagne Night« .

En effet, après avoir dévoilé le titre à Shane McAnally, célèbre auteur, compositeur et producteur actuel du côté de Nashville, ce dernier y a finalement apporté quelques modifications, tant dans les paroles que dans le titre de la chanson, pour être, ensuite, présenté et réinterprété par son auteure originale, Madeline Merlo, et ce, devant le groupe Lady Antebellum.

Des modifications qui ont finalement plu au groupe américain, qui a choisi ce titre pour remporter la première de la nouvelle saison de l’émission, et leur servir de tout nouveau single, avec toutes les modifications qui y ont été apportées.

C’est donc sur un texte co-écrit par Madeline Merlo et Shane McAnally que le groupe dévoile son tout nouveau single « Champagne Night »

« We get dressed up in a blue jean tux
And we go where we don’t hear the highway
Don’t need doubles and bubbles
To get in all kinds of trouble
Out in the country »

Extrait « Champagne Night » de Lady Antebellum (Madeline Merlo, Dave Thomson, Ryan Tedder, Shane McAnally, Tina Annette Gemza, Andrew DeRoberts, Ester Dean, Patricia Conroy, Hillary Scott, Charles Kelley & Dave Haywood) Big Machine Records

Un single pétillant idéal pour l’été à venir, et qui se voit également accompagné d’une vidéo où l’on peut voir le groupe entonner le titre, chacun de son côté, mais aussi Madeline Merlo, qui y fait également quelques apparitions bien méritées.

Une expérience gratifiante et enrichissante pour la chanteuse canadienne, qui a notamment dit:

« Les membres de Lady Antebellum ont été tellement gentils et aimables, et Shane a été un rêve de collaboration devenu réalité. J’ai aimé chaque minute de ma participation à ce show ».

Propos tenus par Madeline Merlo à la presse.

Madeline Merlo est la première participante de cette toute nouvelle saison de l’émission américaine, à gagner.

Rédigé par Jessica.

2 Comments »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :