Aller au contenu principal

SHANTAIA dévoile son tout premier opus « Chapter One ».

shantaia-chapter-one-alongsidenashville-210

Shantaia est une chanteuse, auteure et compositrice indépendante canadienne originaire de la province de la Saskatchewan, où elle née et a grandi avec la passion de la musique.

Tombée très tôt dans le bain du chant et de l’écriture (la chanteuse a commencé à prendre des cours de chant à l’âge de 3 ans, à jouer de la guitare à 6 ans, et écrire des textes vers 9 ans), l’artiste a très vite développé une préposition à aborder les sujets de la vie quotidienne et de ses nombreuses expériences.

A l’âge de seulement 13 ans, la chanteuse a eu la possibilité de dévoiler un premier opus de chansons originales, acquérant ainsi un premier bagage dans le milieu de l’industrie musicale. La même année, la chanteuse remportait le concours du Big Country Talent Show à Regina (Saskatchewan – Canada), et participait également au festival Craven Country Jamboree.

Quatre ans plus tard, et forte d’une bonne quantité d’expériences bénéfiques, la chanteuse a eu l’opportunité d’enregistrer quelques chansons inédites à Nashville, et ce, en compagnie de Crystal Shawanda, une artiste canadienne de talent, laquelle a été, à de nombreuses reprises, récompensée pour son travail (cette dernière sort son nouvel album « Church House Blues » le 17 avril prochain).

Trois titres ont alors été enregistrés, à l’image de « Crave You« , ainsi que « Girls Like Me« , deux singles dévoilés en 2016, et qui ont permis à la chanteuse d’effectuer une tournée triomphale des radios et scènes de l’ouest Canadien.

shantaia
SHANTIA (Art Cover Single « Girls Like Me »)

Ainsi, en cours d’année dernière, l’artiste canadienne a été nommée « Artiste émergente de l’année » lors du SCMA Awards (Saskatchewan Country Music Awards).
Le début d’un tout nouveau départ pour la chanteuse qui a, par la suite, dévoilé le premier single de cette toute nouvelle aventure, l’excellent « I Wish You Would », un single puissant et plein de caractère, lequel a reçu de très bonnes impressions de la part du public, celui-ci ayant reçu plus de 100 000 streams sur la plateforme Spotify en à peine plus de 3 semaines.

Une belle récompense pour la chanteuse qui a finalement dévoilé son tout nouvel opus il y a seulement quelques jours.

Un opus de 4 titres au nom révélateur, « Chapter One« , dont voici la track-list:

shantaia-chapter-one-EP-alongsidenashville-210
  • Two Cents
  • I wish you would
  • Dry Whiskey
  • Paper Town

Avec ces 4 titres, la chanteuse, avec confiance et caractère, aborde différentes expériences de vie sur de jolies mélodies tantôt entrainantes et pleine de peps, tantôt romantiques et pleine d’émotion.

Un EP de qualité et tellement addictif pour la chanteuse qui a co-écrit les titres avec des artistes auteurs tels que Adam Wheeler, Kree Harrisson, Tiffany Goss ou encore Tyler Wilkinson et Dave Thompson.

Un beau début pour une artiste réellement prometteuse.

N’hésitez pas à aller l’écouter, et à partager autour de vous !

Artistes similaires: Jess Moskaluke / Carly Pearce / Lexie Hayden

Où suivre SHANTAIA ?


Rédigé par Jessica.


Crédit Photos : SHANTAIA – Paquin Artist Agency

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :