Aller au contenu principal

Ricky Paquette offre une pétillante performance live de son single « Hello » pour une session filmée à Nashville.

« It starts with Hello » !

Artiste saltimbanque originaire de Gatineau au Québec, Ricky Paquette a décidé de suivre son cœur et de laisser parler sa passion de la musique en vivant sur la route, dans une poursuite inlassable de son rêve.

L’artiste, passionné par la musique depuis sa tendre enfance, et notamment du Rock et du Blues, a commencé à pratiquer la guitare vers l’âge de 9 ans, acquérant très rapidement des capacités de musicien qui font de lui un artiste prodige et précoce.

Après avoir signé son tout premier contrat avec une maison de disque à seulement 12 ans, appris la guitare classique au conservatoire de musique de Gatineau pendant trois ans, et obtenu 5 prix Lys Blues (trophées décernés annuellement par le Net Blues, au Québec), l’artiste a finalement acquis le respect de nombreux professionnels (dont Jim Zeller, Bob Walsh ou encore Steve Hill et Paul Deslauriers) en se produisant régulièrement avec eux sur les scènes Blues, Rock mais aussi Jazz, et ce, à travers le Québec.

L’artiste a également eu la possibilité de se produire en première partie d’artistes canadiens et internationaux tels que Creedence Clearwater Revival, Simple Plan, Buddy Guy et Frank Marino, tout en se rendant également jusqu’en Afghanistan
où celui-ci a eu l’occasion de se produire sur scène pour les troupes de l’armée canadienne.

Travaillant aussi aux côtés d’artistes tels que Martin Deschamps, Angel Forrest
et Travis Cormier, que ce soit sur scène ou en studio, le chanteur, auteur et compositeur québecois, aujourd’hui inspiré tant par le Rock, que par la Country, le Blues ou le Jazz, s’apprête à prouver que ce n’est pourtant que le début d »une grande et toute nouvelle aventure pour lui.

En effet, ce dernier, après avoir passé plusieurs années sur les routes de l’Europe, du Québec et des Etats-Unis, a décidé de tout quitter en s’achetant un véhicule transformé en studio d’enregistrement, ayant ainsi la possibilité de vivre sur les routes afin de créer son prochain opus à venir.

Un opus contenant, à l’heure actuelle, le single « Hello« , un titre co-écrit par l’artiste en compagnie de Steve Mitchell et Trevor Finlay.

Un titre pour lequel l’artiste vient de dévoiler une session live enregistrée à Nashville (avant le confinement dû au COVID-19), où ce dernier est parti afin de travailler sur ce futur album.

La vidéo, produite par la plateforme de Live en direct LIVETOUNE (une plateforme musicale québecoise pour les artistes canadiens et québecois) met en lumière l’artiste qui, joliment et simplement accompagné d’amis guitaristes et choristes, dans une grande avenue de Nashville, évolue avec entrain et une belle énergie sur ce single également composé et enregistré à Nashville en cours d’année dernière.

Une vidéo agréable, et qui fait patienter jusqu’à la sortie de nouveaux titres et de l’album à venir de l’artiste québecois.

Vivement la suite !

En attendant, n’hésitez pas à aller écouter la version studio du single !

Rédigé par Jessica.


Où suivre RICKY PAQUETTE ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :