Aller au contenu principal

Danny McMahon s’associe à l’écriture de Tyler Bank sur le punchy et lumineux « My kinda City ».

danny-mcmahon-my-kinda-city-single-alongsidenashville-223
Danny McMahon « My Kinda City » Single – Puzzle Maker Studios

L’année qui vient de s’écouler aura décidément été artistiquement riche pour le chanteur, auteur, producteur et compositeur anglais Danny McMahon.

En effet, tout au long des ces 12 derniers mois, l’artiste s’est notamment concentré sur la promotion de sa musique à travers le monde, ainsi qu’à son perfectionnement, .

Un travail acharné et passionné qui a conduit l’artiste a obtenir une certaine reconnaissance de l »industrie musicale, celui-ci ayant été nominé à de nombreuses reprises pour divers prix.

On peut notamment citer, parmi ces nominations, le prix du « Meilleur groupe masculin Country Européen » lors des Voghera Country Awards, en Italie ainsi que trois British CMA awards.

L’artiste a également eu le privilège de recevoir trois UK Country Music Awards, incluant le prix de « l’artiste Country anglais de l’année ».

Des récompenses qui ont également été accompagnées de participations à des nombreux festivals, à l’image du festival Live at Heart (Suède), le Country Music
Meeting
(Berlin, Allemagne), le Millennium Music Conference (Pennsylvanie, USA) ainsi que le Rockwood Music Hall (New-York, USA).


Aujourd’hui, et après avoir dévoilé l’EP « Boys Cry Too« , ainsi que le single inédit « Lonely« , Danny McMahon revient avec « My Kinda City« , un single co-écrit par l’artiste anglais, ainsi que Tyler Bank, un auteur, compositeur installé à Nashville (USA).

Un tout nouveau titre punchy et pétillant écrit inspiré d’un voyage de l’artiste anglais, à Nashville, en Octobre dernier, et dans lequel l’artiste explore le concept du voyage à travers le monde, tout en ayant toujours un endroit ou un individu qui feront que la personne aura toujours une place où se réfugier, une façon de se sentir chez soi malgré la distance.

Parlant au sujet du single, Tyler Bank déclare notamment :

“Danny et moi sommes tous les deux d’un côté de l’atlantique, et lorsque nous avons écrit cette chanson à Nashville, nous avons parlé au sujet du voyage et de tous les endroits géniaux qui existent. Nous voulions capturer et centrer la chanson autour de « comment la bonne personne peut vous faire vous sentir comme si vous étiez au bon endroit, peut importe l’endroit où vous êtes ». Le monde à besoin, plus que jamais, de se rassembler, et « My Kinda City » est une chanson que les gens à travers le monde peuvent chanter. Je suis réellement fier de faire partie de ça ! ».

Danny McMahon ajoute :

« My Kinda City » représente une réflexion de mes heures à voyager en tant que musicien, et que peut importe comment la vie sur les routes peut se révéler folle, il y aura toujours quelqu’un pour vous attendre et qui vous fera vous sentir complet ».

Un très bon single à écouter et partager un maximum autour de vous.

Vous pouvez également retrouver Danny McMahon en tant qu’auteur et producteur prolifique pour d’autres artistes, à l’image de Charlotte Young, Kelsey Bovey ou encore Bob Fitzgerald.

Un artiste polyvalent et influent dans le milieu de la new Country anglaise, et dont la carrière naissante et grandissante ne peut faire penser qu’à un certain … Shane McAnally.


Rédigé par Jessica.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :