Aller au contenu principal

Avec le titre « Nashville », Zoee poursuit toujours son engagement en faveur des récentes tornades qui ont affecté la célèbre « Cité de la Musique » et le Tennessee.

zoee-nashville-alongsidenashville-229
Zoee lors d’une session « Under The Apple Tree » (2019)

« I guess I’m going to Nashville, Tennessee
Where the music sounds like home to me »

Extrait paroles « Nashville » de Zoe Byrne

Il y a de cela quelques mois, à la veille des dispositifs de confinement pris par les gouvernements du monde entier, le Tennessee et la ville de Nashville ont durement été touchés par deux tornades importantes ayant tout balayé sur leurs passages. Suite à ces évènements, de nombreux artistes de Nashville ont choisi de donner de leur temps pour aider, que ce soit au travers de leur main d’œuvre, ou même, pour certains, au travers de dons obtenus de diverses manières.

C’est notamment le cas, tout comme beaucoup d’ autres artistes, pour la chanteuse, auteure et compositrice anglaise (Australienne de naissance) Zoee qui, au travers d’un titre inédit dévoilé juste après ces évènements (et sans lien direct), à choisi de contribuer à l’aide offerte aux sinistrés du Tennesse, et plus particulièrement, dans ce cas, à la ville de Nashville.

En effet, l’artiste a, trois jours après les évènements s’étant déroulé début Mars (le 3 mars), et dans le cadre du show télévisé « Nashville Meets World » (anciennement « Nashville Access »), dévoilé le titre « Nashville » comme étant la chanson thème de l’émission, et dont les recettes des 3 premiers mois seront reversés aux victimes de la tornade (via la « Community Foundation of Middle Tennessee ») ayant dévastés une bonne partie de la célèbre cité de la musique, dont quelques monuments et endroits emblématiques de la ville américaine.

Le titre aborde l’amour de la chanteuse pour tout ce qui touche à la cité américaine de la musique Country, et a été écrit entièrement par la chanteuse lors d’un voyage à Nashville.

Une très belle action.

N’hésitez pas à aller l’écouter !


Suivre ZOEE sur ses réseaux sociaux :


Rédigé par Jessica.

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :