Aller au contenu principal

HALLE KEARNS vous parle de son tout premier single inédit à venir très prochainement, le très estival « Pick Me Up » (INTERVIEW).

Avec, déjà, une importante communauté, derrière elle, la soutenant depuis la période où elle effectuait des spectacles sur scène, et ce, alors même qu’aucun single n’a encore vu le jour jusqu’à présent, la chanteuse, auteure et compositrice indépendante Halle Kearns s’apprête finalement à dévoiler son tout premier titre inédit le 31 juillet prochain, « Pick Me Up« .

Un important soutien et un premier single qui ne laissent guère place au doute quant au futur prometteur de cette toute nouvelle artiste indépendante.

Originaire du Missouri, mais actuellement installée à Nashville (Tennessee) depuis peu, la chanteuse a déjà pu capter l’attention d’un public toujours plus important, et ce, grâce à de nombreuses représentations scéniques remarquées, lors desquelles cette dernière a eu l’opportunité de faire les premières parties de nombreux artistes reconnus tels que Trace Adkins, Eli Young Band, David Nail, ou encore William MIchael Morgan et The Oakridge Boys.

Une opportunité de découvrir la scène et son public, très vite suivie par celle de pouvoir travailler avec de nombreux auteurs et producteurs de Nashville, l’artiste découvrant, ainsi, peu à peu, sa propre identité musicale.

Ainsi, c’est avec une écriture sous forme de conversation, et une jolie mélodie entraînante et pleine de peps portée par le son irrésistible de guitares électriques, que l’artiste dévoilera, la semaine prochaine, un tout premier single estival, rafraichissant, et parfait pour la saison en cours.

A l’occasion de la sortie prochaine de ce tout premier extrait d’un premier opus à venir à l’automne, l’artiste a gentiment accepté de répondre à quelques questions, rien que pour vous. Une interview à retrouver ci-dessous, pour en apprendre un peu plus sur cette toute nouvelle artiste de talent, ainsi que sur l’histoire de ce tout premier single, « Pick Me Up ».

Bien sûr, pour que vous puissiez comprendre les propos de l’artiste américaine, ceux-ci ont été traduits en français.

Halle Kearns (Source : Halle Kearns Instagram)

Bonjour Halle ! Et merci d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions. Pourriez-vous vous présenter aux lecteurs d’ Alongside Nashville et nous raconter votre périple musical?

HALLE KEARNS : Merci beaucoup de m’avoir donné cette opportunité ! Un périple est la meilleure manière de décrire cela. Je joue et j’écris à plein temps depuis 2015. J’ai déménagé à Nashville en mars 2019, et cela a changé ma vie ! J’ai rencontré la meilleure communauté de personnes qui m’a aidée à découvrir mon son et le type de musique que je souhaite diffuser dans le monde.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans la musique ?

H.K : Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé jouer et faire des spectacles pour mes amis et ma famille. Quand j’avais environ 13 ans, j’ai pris la guitare et je suis tombée amoureuse du métier. L’écriture de chansons allait bientôt suivre, et après avoir obtenu mon diplôme d’études secondaires, j’ai décidé de commencer à l’exercer à plein temps.

Avez-vous des inspirations, des artistes dont vous vous inspirez dans votre propre style musical.
Et, que voulez-vous mettre en avant au travers votre musique ?


H.K : Il y a de nombreux artistes dont je m’inspire. J’adore la musique Country traditionnelle, mais j’aime aussi la Pop. J’ai grandi dans la Country des années 90 et j’ai écouté Martina McBride, les Dixie Chicks (NDLR : maintenant appelées The Chicks), Alan Jackson, etc. En vieillissant, j’ai commencé à m’épanouir et à écouter Nora Jones, Colbie Caillat, Jason Mraz et bien d’autres. Je pense que vous pouvez entendre les influences de tout ce qui précède dans ma musique.
Je veux juste que chaque chanson dépeigne mes histoires de manière authentique et que l’auditeur le ressente profondément.

Pour « Pick Me Up », vous jouez avec le sens des mots. Comment avez-vous trouvé votre style d’écriture et où puisez-vous votre inspiration en tant qu’auteure ?

H.K : J’adore la Country accrocheuse avec des mélodies Pop. Cette chanson est venue assez rapidement après avoir configuré les mélodies ! Je pense que nous avons déjà tous ressenti ce soulagement à la fin d’une semaine de travail et d’être prêts pour un remontant (NDLR: Pick Me Up, en anglais)! C’est de là que vient l’inspiration 🙂

Pour cet excellent premier single, « Pick Me Up », vous évoluez sur un son plutôt californien. Peut-on dire que c’est un style qui vous convient ?

H.K : Eh bien, merci ! J’adore les chansons avec une ambiance de plage. J’ai grandi dans le Missouri, donc j’étais éloignée du littoral. Je pense que je romance les côtes tout en étant fière de mes racines du Midwest!

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce dont vous parlez dans ce premier single ?

H.K : «Pick Me Up» aborde le fait d’oublier vos soucis et de vous perdre dans toutes vos distractions favorites. Que ce soit un être cher, une soirée ou une coupe de champagne. Nous avons tous besoin d’un petit remontant de temps en temps.

Pouvez-vous nous parler un peu de votre premier EP, qui sortira en octobre ?

H.K : Je suis tellement contente de cet opus ! Ce sera une collection de 5 chansons, chacune étant mes propres histoires personnelles. Chaque chanson est différente de la suivante, mais elles sont toutes représentatives de qui je suis en tant qu’artiste ☺️
Merci beaucoup d’avoir discuté avec moi !

(Merci beaucoup également à la chanteuse pour ces quelques réponses, ainsi que pour le temps accordé)


En attendant la sortie officielle du premier single de la chanteuse, « Pick Me Up », celui-ci est actuellement en pré-commande et en pré-streaming sur plusieurs plateformes légales au lien suivant : https://bit.ly/30y3Sh9

Soyez également au rendez-vous le 31 juillet prochain, pour la sortie de cet excellent premier titre de la chanteuse, et n’hésitez pas à aller la suivre sur ses différents réseaux sociaux dont vous retrouverez les liens ci-dessous !


Suivre HALLE KEARNS sur ses réseaux sociaux :


Article rédigé par Jessica.

2 Comments »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :