Aller au contenu principal

Justine Blanchet vous parle de son tout nouveau titre, « Got Away » (INTERVIEW).

justine-blanchet-got-away-alongsidenashville-277

Née dans une famille passionnée par la musique, Justine Blanchet, une auteure, compositrice et interprète québecoise, a, comme qui dirait, la musique dans le sang.

Baignant dans le milieu artistique depuis sa tendre enfance, l’artiste a, ainsi, pu affiner son style et son écriture, et donner vie à l’artiste qu’elle représente aujourd’hui.

Pleine de talent et de ressources, son parcours musical lui a valu de nombreuses distinctions et récompenses, ainsi que des apparitions remarquées au légendaire Bluebird Cafe de Nashville, ou encore au festival Big Valley Jamboree, en Alberta (Canada).

En parallèle, l’artiste a également dévoilé quelques singles depuis 2017, dont le dernier en date, « Got Away« , vient tout juste d’être dévoilé sur les radios québecoises.

Forte d’une écriture poignante, sincère et intelligente mise en valeur par de jolies mélodies Pop Country accrocheuses, l’artiste québecoise dévoile, ainsi, un single percutant et très personnel.

Un nouveau single et un parcours musical dont la chanteuse a gentiment accepté de vous parler, plus en détail, au travers d’une interview que vous pourrez retrouver ci-dessous.


Bonjour Justine, et merci beaucoup d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions ! Pourriez-vous vous présenter aux lecteurs d’ Alongside Nashville, et nous parler de votre parcours dans la musique ?

JUSTINE BLANCHET : Bonjour! Oui bien sûr ! Mon nom est Justine Blanchet. J’ai commencé à chanter à l’âge de 6 ans avec ma famille. À l’âge de 11 ans, j’ai failli mourir d’une péritonite causée par la rupture de mon appendice. Après avoir passé plusieurs semaines à l’hôpital, j’ai décidé de me consacrer au chant en espérant faire une différence avec les paroles de mes chansons. J’ai d’abord commencé par le chant classique pour me rediriger vers le country, ma vraie passion.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans la musique ?

J.B : J’ai grandit dans une famille musicienne. Ma mère m’a enseigné le piano dès l’âge de 4 ans et la guitare à 6 ans. J’ai appris le saxophone toute seule à 13 ans. Donc, la musique a toujours fait parti de ma vie.

Pouvez-vous nous parler un peu plus de votre nouveau single intitulé « Got Away » ?

J.B : Mon nouveau single « Got Away » est très intime et personnel. J’ai vécu une expérience qui a brisé mon cœur. C’est l’histoire que tout le monde connaît. Une fille rencontre un gars et tout semble bien aller jusqu’à ce que la fille se rende compte à quel point le gars contrôle ses décisions. J’ai dû retrouver qui j’étais, maîtriser ma peine et ma colère et faire la paix avec mon passé. C’est seulement après tout cela que j’ai pu m’assoir et écrire une chanson qui exprimait ce que je ressentais.

Votre précédent single « Heartbeat » est sorti il y a seulement un tout petit peu moins d’un an, et pourtant, on sent, avec ce nouveau single, une certaine  maturité acquise  dans cet intervalle de temps.
Pensez-vous que votre style a évolué, aussi bien en tant qu’auteure, qu’en tant qu’artiste, plus globalement ?

J.B : Mon style et ma maturité ont définitivement évolué. Je crois que, globalement, après avoir passé au travers une telle expérience, j’ai une nouvelle façon de penser qui se reflète dans mon écriture. Je crois que chaque expérience amène une certaine maturité, donc je ne regrette pas mon passé. Au contraire, j’apprécie m’être rendue où je suis. Depuis la quarantaine, l’ écriture est devenue plus naturelle et plus profonde pour moi ;alors j’ai eu le temps de bien m’épanouir et davantage développer mon style.

Pouvez-vous nous parler des artistes et styles qui vous inspirent ?

J.B : Les artistes comme Shania Twain, Carrie Underwood, Miranda Lambert, Lady A et Reba McEntire ont influencé mon style de country/pop. J’écoutais ces artistes depuis un jeune âge, alors j’ai eu le temps d’évaluer leur style avant d’écrire ma première chanson à 15 ans.

Que souhaitez-vous transmettre au travers de votre musique ?

J.B : Mon premier but est d’inspirer les gens à faire quelque chose de leur vie, de faire une différence et de savoir qu’ils ne sont pas seuls dans leurs épreuves.

Sur vos réseaux sociaux, vous avez récemment partagé un extrait du clip vidéo de ce tout nouveau single . Y a t’il une date de prévue ?

J.B : Oui! Mon single sort dans les radios le 17 août, sur les plateformes digitales le 21 août et la vidéo sort sur YouTube le 28 août.

Pouvez-vous nous parler un peu de vos projets pour la suite ?

J.B : J’ai le projet d’enregistrer une nouvelle chanson le prochain mois et de filmer la vidéo fin Septembre. La sortie de cette chanson est prévue pour le printemps prochain.

Plus globalement, que pensez-vous de l’émergence de la New-Country, au Québec, actuellement, voire même dans le monde entier ?

J.B : J’ai bien remarqué que le New-Country a eu une montée en popularité, et même ici, au Québec, depuis les 2 dernières années. C’est très encourageant pour nous les artistes du Québec.

Et pour finir, pouvez-vous nous citer les 5 premiers titres de votre playlist favoris du moment ?

J.B : J’adore cette question parce que je ne peux jamais juste choisir une chanson! Il y a :

  • « Hard Dirt » des Hunter Brothers
  • « When God Whispered Your Name » de Keith Urban
  • « Run » de Lauren Alaina
  • « Church in a Chevy » de Jordan Davis
  • « Drinking Alone » de Carrie Underwood.

Comme l’a précisé Justine Blanchet dans cette interview, le single sera donc disponible sur toutes les plateformes digitales dès le 21 août prochain, et est actuellement en pré-streaming sur Spotify au lien suivant : https://show.co/G1B5jl1

Soyez donc au rendez-vous, d’autant plus qu’une petite surprise arrive bientôt, également !


Suivre JUSTINE BLANCHET sur ses réseaux sociaux :


Rédigé par Jessica.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :