Aller au contenu principal

Le duo WILD OUEST dévoile un tout premier single décalé, « Mille raisons de boire ».

WILD OUEST – Disques Far West

Tout n’étant, dans la vie, qu’une question de perspective, la pandémie aura mis sur pause les plans et les activités de certains, là où d’autres auront profité de cette « pause forcée » et inattendue pour créer et réaliser des projets qui leur tenaient à cœur depuis un certain temps. C’est notamment le cas, ici, pour le tout nouveau duo francophone WILD OUEST, qui a choisi de mettre à profit cette période pleine de changements pour créer son propre projet. Une entreprise dont ressort un premier single invitant à la bonne humeur, et bourré de légèreté.

Lumière sur ce tout nouveau duo qui vous donnera mille raisons de boire… leurs paroles, bien sûr.

WILD OUEST : un duo, deux artistes

WILD OUEST est un duo composé de deux artistes connaissant déjà bien la scène, John-Anthony Gagnon-Robinette (un des membres du groupe Kaïn, et dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler, dans de nombreux articles, pour sa participation auprès d’autres artistes Country québecois, à l’image de Léa Jarry, ou encore de Brittany Kennell), ainsi que Phil.G.Smith, un chanteur, auteur et compositeur qui a déjà eu l’occasion de dévoiler un premier EP éponyme en 2017, mais aussi un premier album complet l’année dernière, « On fait du Country« .

Les deux artistes se connaissant déjà par le biais de leur carrière respective, et ayant déjà eu pour intention de travailler ensemble dans un projet commun, il était donc logique que le duo WILD OUEST naisse un jour. Et la pandémie, contre toute attente, leur en a donné l’occasion.

Premier single intitulé « 1000 raisons de boire »

Wild-ouest-mille-raisons-de-boire-alongsidenashville-286
WILD OUEST – Cover Art Single « Mille raisons de boire ».

« C’est pas d’main la veille qu’on va slaquer la bouteille »

Extrait des paroles du single « Mille raisons de boire » de WILD OUEST » – Disques Far West

De ce projet en commun en ressort donc un premier single inédit, « Mille raisons de boire« , un titre festif et convivial co-écrit par le duo, et dans lequel ce dernier cherche, avec espièglerie, mille et une raison de justifier sa consommation d’alcool (toujours avec modération, bien sûr).

Avec ce titre aux sonorités Country typé américain, et entièrement francophone, le duo dévoile donc un hymne à la fête, au partage entre amis ou entre famille, mais aussi à la légèreté de vivre, le tout arrosé d’un brin d’humour positif et rafraichissant.

Lancement du single via WhiteBox Play

Afin de célébrer la sortie du single comme il se doit, le duo effectuera, le 16 octobre prochain, le lancement officiel du titre via une représentation virtuelle en live, effectuée grâce à la plateforme WhiteBox Play, dont j’ai eu l’occasion de vous parler récemment, par le biais d’un spectacle qu’avait donné la chanteuse Brittany Kennell.

Les billets seront disponibles, si vous souhaitez y assister, sur le site de la plateforme, au lien suivant : http://whiteboxplay.com/

En attendant, le single « Mille raisons de boire » est actuellement disponible sur plusieurs plateformes digitales au lien suivant : https://bit.ly/3gzyG77


Suivre WILD OUEST sur ses réseaux sociaux :


Rédigé par Jessica.

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :