Aller au contenu principal

Lumière sur … BRYAN ROBINSON.

Originaire du Comté de Staffordshire, au Royaume-Uni, Bryan Robinson est un chanteur, auteur, compositeur et musicien indépendant qui se démarque par un style Américana élégant, plein de charme et vous invitant à la sérénité. Un style pour lequel l’artiste puise son inspiration dans une culture musicale riche et variée, ainsi que dans diverses expériences de vie l’étant tout autant.

Lumière sur un artiste de talent…

La naissance d’un artiste.

Né à Tamworth, dans le comté de Staffordshire (UK), dans une famille passionnée de musique, Bryan Robinson a démarré la guitare à 9 ans. A 13 ans, l’artiste a découvert des artistes aux univers éclectiques, parmi lesquels Jimi Hendrix, Prince ou encore Bach, qu’il a notamment eu l’occasion de jouer sur scène, la même année.

Plus tard, à l’adolescence, l’artiste a remporté une compétition locale en guitare classique.

Une passion de la musique et de la guitare qui s’est poursuivie plus tard, lorsque l’artiste a étudié la guitare classique, le jazz et le piano, mais aussi pris ses première leçons de chant. Des études qui lui auront permis de jouer et chanter dans de nombreux groupes, au fil des années, et de forger, ainsi, son expérience en tant qu’artiste.

Après avoir finalement emménagé dans le sud de Londres, l’artiste a décidé de posséder un studio à lui, où il passe son temps, depuis, à écrire et enregistrer.

Élégance et convivialité

Porté par sa générosité et son amour de la musique , l’artiste britannique a longtemps enseigné la musique à l’intention d’un public défavorisé, en difficulté sociale ou mentale, ce qui lui a également permis de forger son identité musicale au travers de ces nombreuses expériences enrichissantes. Des expériences qu’il continue de vivre au travers de nombreuses actions, au quotidien.

De cet enrichissement personnel ressortent donc 3 singles inédits, tous publiés depuis 2019, « Comfortable Silence« , « What Makes You Act So Mean?« , ainsi que « A Place To Hide« , le troisième extrait inédit à être paru et qui devrait, tout comme les deux autres titres, faire partie du premier album à venir de l’artiste, « Salvation Belle« .

Au travers de ces trois singles, l’artiste dévoile un univers Americana fait d’élégance, de douceur, d’un brin de mélancolie et de chaleur humaine, invitant à l’introspection au réconfort.

Si vous ne connaissez pas encore Bryan Robinson, n’hésitez pas à lui prêter votre attention.


Rédigé par Jessica.


Où suivre BRYAN ROBINSON ?

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :