Aller au contenu principal

Le duo MUSCADINE BLOODLINE annonce la sortie de son premier album complet « Burn It At Both Ends », et en dévoile le single titre.

Avec plusieurs singles derrière lui, ainsi que pas moins de 4 EPs parus depuis le début de l’année, le duo prolifique MUSCADINE BLOODLINE, composé de Charlie Muncaster et Gary Stanton, passe à la vitesse supérieure avec l’annonce récente de la sortie d’un premier album complet pour la fin du mois de septembre. Un album entièrement inédit dont le premier extrait a été dévoilé, et qui devrait, par dessus le marché, contenir quelques collaborations.

Découvrez vite tous les détails de cet album qui s’annonce doublement excitant.

Un tout premier album complet.

Après avoir dévoilé quelques EPs depuis le début de sa carrière, dont le dernier en date est paru il y a bientôt deux mois (« Turn Back Time« ), le duo offre au public son tout premier album complet intitulé « Burn It At Both Ends« .

L’album sera dévoilé au public le 25 septembre prochain, et devrait contenir 11 titres inédits.

Muscadine-Bloodline-burn-it-at-both-ends-alongsidenashville-288
  • Burn It At Both Ends
  • Drunk Tattoo
  • The Deep End
  • See You Tomorrow
  • Nothing Much To Do
  • After Midnight
  • Here Goes Nothing (Featuring Jordan Fletcher)
  • Wrong Side Of Goodbye
  • Walk In A Room
  • Ain’t Just The Van (Featuring BJ Barham
  • Good Chunk Of Change (Featuring Brent Cobb & Adam Hood)

Un album de collaborations.

Comme vous l’aurez sûrement vu, ce premier album devrait contenir quatre collaborations, dont une avec le chanteur Jordan Fletcher, ainsi que BJ Barham (American Aquarium), Brent Cobb et Adam Hood.

Des collaborations avec des artistes dont le duo se sent proche, humainement, mais aussi artistiquement, et qu’il a donc logiquement voulu mettre en avant au travers de ce premier album. Une expérience que le duo a déjà pu expérimenter, puisque ce dernier a déjà eu l’occasion d’effectuer un duo avec Jon Langston (« Damn I Need A Dirt Road« ), ou encore avec la chanteuse Lainey Wilson (« Pieces« ).

Dans différents posts Instagram que le duo a récemment partagé, ce dernier explique justement les raisons de son choix, et ce qui l’ a poussé à collaborer avec ces artistes.

On y apprend donc, entre autres, que le choix d’une collaboration avec Jordan Fletcher s’est basé sur leur amitié, depuis quelques années, ainsi que sur l’appréciation que le duo porte au travail d’auteur et de chanteur de l’artiste. Pour ce qui est de BJ Barham, le duo explique que l’artiste représente, quant à lui, l’artiste qu’il a eu l’occasion de voir le plus vu en live, au travers de son groupe American Aquarium. Un des artistes l’inspirant le plus, au quotidien. Et enfin, le duo a également précisé avoir choisi de collaborer avec Adam Wood et Brent Cobb, sur le titre « Good Chunk Of Change », pour l’affection qu’il porte au style et à l’écriture des deux artistes.

Un beau projet, donc, pour le duo qui a sûrement dû prendre beaucoup de plaisir à le créer, et maintenant, à le partager avec son public.

Un premier extrait dévoilé

De ce tout nouvel opus, le duo a choisi de partager le single-titre, « Burn It At Both Ends ». Fidèle à l’identité du duo depuis ses débuts, celui-ci mélangeant le Rock à la Country avec émotion et puissance, le titre a été co-écrit par les deux membres du duo, Charlie Muncaster et Gary Stanton, ainsi que par Jason Saenz et Oran Thornton.

Un excellent titre, encore une fois, et qui dispose désormais d’une vidéo illustrant à merveille le côté explosif et percutant du titre.

Le single est actuellement disponible sur toutes plateformes musicales, ainsi qu’au pré-achat sur le site officiel du duo : https://bit.ly/354pntG


Rédigé par Jessica.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :