
Auteure, compositrice et chanteuse indépendante britannique, Laura Beckwith dévoile aujourd’hui son tout nouveau titre, « Halfway« . Un tout nouveau départ pour une artiste ayant précédemment fait ses marques dans le milieu de la musique Pop. A l’occasion de la sortie de ce tout nouveau single, la chanteuse a accepté de répondre à quelques questions que vous pourrez retrouver en fin d’article…
Passionnée depuis toute petite par la musique, Laura Beckwith a d’abord, et rapidement, appris à jouer du piano juste après avoir rejoint une école de théâtre. A partir de ce moment, l’artiste britannique a développé ses capacités à l’écriture et à la scène en se produisant en live lors de divers évènements à travers Londres, ou encore les Comtés d’Essex et du Hampshire.
Plus tard, c’est d’abord vers la musique Pop que la chanteuse s’est d’abord dirigée, celle-ci ayant dévoilé un premier single l’année dernière, « Neon Light« , puis, il y a seulement quelques mois, son single intitulé « Not In Love« , lequel a été largement soutenu par les radios anglaises.
Avec ce dernier, l’artiste britannique dévoilait une voix délicate et ses talents d’auteure tout en associant le tout à une production Pop moderne. Pendant la période de confinement de cette année 2020, la chanteuse a choisi de concentrer son énergie à faire grandir sa communauté via les médias sociaux et à effectuer de nombreux lives virtuels. Son écriture et sa narration se prêtant naturellement à la scène musicale Country, l’artiste a ainsi décidé de se diriger logiquement vers ce style musical avec son tout nouveau titre, « Halfway ».
Un joli single Pop country lumineux, honnête et frais dont l’artiste a accepté de vous parler, tout autant de ce qui l’a menée à la musique.
Bonjour Laura, et merci beaucoup d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions. Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs du blog Alongside Nashville ?
Laura Beckwith : Je m’appelle Laura et je suis une artiste country-pop basée dans l’Essex.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique ?
L.B : La musique a toujours été, pour moi, ma façon de communiquer. Je n’avais pas vraiment compris cela jusqu’à il y a quelques années et maintenant je veux juste faire de la musique à laquelle les gens peuvent s’identifier à leur manière.
Pouvez-vous nous parler un peu de votre nouveau single « Halfway » ?
L.B : Halfway est une chanson qui est venue après une dispute très longue et animée. J’étais remplie d’émotions tellement mitigées que j’ai réussi à écrire toutes les paroles sur mon téléphone en une journée. Je n’arrivais pas à déterminer comment je voulais dire les choses, donc créer les accords et la mélodie a pris beaucoup plus de temps. J’ai travaillé avec un producteur (Alex Maile) qui m’a vraiment aidée à créer ce son country-pop.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de mêler la musique Country à la musique Pop ?
L.B : J’adore l’idée de raconter des histoires, puis d’apporter de la pop dans la production. Je pense que cela aide à la rendre plus moderne et accrocheuse.
Est-ce que vous pensez que la pandémie a fait évoluer quelque chose dans votre façon d’aborder la musique ?
L.B : Oui !! Cela m’a vraiment fait apprécier à quel point la musique live est importante et à quel point elle me manque.
Y a t-il d’autres artistes qui vous inspirent ?
L.B : Kelsea Ballerini est une artiste qui continue de m’inspirer. J’adore sa musique et je pense que son éthique de travail est géniale.
Et pour finir, pouvez-vous nous citer vos 5 titres favoris du moment ?
L.B : Actuellement, mes chansons préférées du moment sont…
- « What a time » de Julia Michaels
- «Exile» de Taylor Swift.
- «Better Luck Next Time» de Kelsea Ballerini
- «Achy Breaky Heart» de Billy Ray Cyrus
- «To Hell and Back» de Maren Morris.
Un super mélange, mais ce sont les chansons que je n’arrête pas de jouer !
Le single de Laura Beckwith, « Halfway », est désormais disponible sur toutes plateformes digitales.
Où suivre LAURA BECKWITH ?
Rédigé par Jessica.