Aller au contenu principal

Laura Beckwith dévoile un premier single lumineux et sincère intitulé « Halfway » [+ INTERVIEW].

Laura Beckwith – Scarlet River Management

Auteure, compositrice et chanteuse indépendante britannique, Laura Beckwith dévoile aujourd’hui son tout nouveau titre, « Halfway« . Un tout nouveau départ pour une artiste ayant précédemment fait ses marques dans le milieu de la musique Pop. A l’occasion de la sortie de ce tout nouveau single, la chanteuse a accepté de répondre à quelques questions que vous pourrez retrouver en fin d’article…

Passionnée depuis toute petite par la musique, Laura Beckwith a d’abord, et rapidement, appris à jouer du piano juste après avoir rejoint une école de théâtre. A partir de ce moment, l’artiste britannique a développé ses capacités à l’écriture et à la scène en se produisant en live lors de divers évènements à travers Londres, ou encore les Comtés d’Essex et du Hampshire.

Plus tard, c’est d’abord vers la musique Pop que la chanteuse s’est d’abord dirigée, celle-ci ayant dévoilé un premier single l’année dernière, « Neon Light« , puis, il y a seulement quelques mois, son single intitulé « Not In Love« , lequel a été largement soutenu par les radios anglaises.

Avec ce dernier, l’artiste britannique dévoilait une voix délicate et ses talents d’auteure tout en associant le tout à une production Pop moderne. Pendant la période de confinement de cette année 2020, la chanteuse a choisi de concentrer son énergie à faire grandir sa communauté via les médias sociaux et à effectuer de nombreux lives virtuels. Son écriture et sa narration se prêtant naturellement à la scène musicale Country, l’artiste a ainsi décidé de se diriger logiquement vers ce style musical avec son tout nouveau titre, « Halfway ».

Un joli single Pop country lumineux, honnête et frais dont l’artiste a accepté de vous parler, tout autant de ce qui l’a menée à la musique.


Bonjour Laura, et merci beaucoup d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions. Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs du blog Alongside Nashville ?

Laura Beckwith : Je m’appelle Laura et je suis une artiste country-pop basée dans l’Essex.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique ?

L.B : La musique a toujours été, pour moi, ma façon de communiquer. Je n’avais pas vraiment compris cela jusqu’à il y a quelques années et maintenant je veux juste faire de la musique à laquelle les gens peuvent s’identifier à leur manière.

Pouvez-vous nous parler un peu de votre nouveau single « Halfway » ?

L.B : Halfway est une chanson qui est venue après une dispute très longue et animée. J’étais remplie d’émotions tellement mitigées que j’ai réussi à écrire toutes les paroles sur mon téléphone en une journée. Je n’arrivais pas à déterminer comment je voulais dire les choses, donc créer les accords et la mélodie a pris beaucoup plus de temps. J’ai travaillé avec un producteur (Alex Maile) qui m’a vraiment aidée à créer ce son country-pop.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de mêler la musique Country à la musique Pop ?

L.B : J’adore l’idée de raconter des histoires, puis d’apporter de la pop dans la production. Je pense que cela aide à la rendre plus moderne et accrocheuse.

Est-ce que vous pensez que la pandémie a fait évoluer quelque chose dans votre façon d’aborder la musique ?

L.B : Oui !! Cela m’a vraiment fait apprécier à quel point la musique live est importante et à quel point elle me manque.

Y a t-il d’autres artistes qui vous inspirent ?

L.B : Kelsea Ballerini est une artiste qui continue de m’inspirer. J’adore sa musique et je pense que son éthique de travail est géniale.

Et pour finir, pouvez-vous nous citer vos 5 titres favoris du moment ?

L.B : Actuellement, mes chansons préférées du moment sont…

  • « What a time » de Julia Michaels
  • «Exile» de Taylor Swift.
  • «Better Luck Next Time» de Kelsea Ballerini
  • «Achy Breaky Heart» de Billy Ray Cyrus
  • «To Hell and Back» de Maren Morris.

Un super mélange, mais ce sont les chansons que je n’arrête pas de jouer !


Le single de Laura Beckwith, « Halfway », est désormais disponible sur toutes plateformes digitales.


Où suivre LAURA BECKWITH ?


Rédigé par Jessica.

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :