Aller au contenu principal

Le groupe THE LOWDOWN DRIFTERS s’interroge sur la mémoire avec le contemplatif (et un brin d’autodérision) « Headstone ».

Avec deux albums au compteur, dont le dernier en date, « Last call for dreamers« , est sorti en début d’année dernière, le groupe américain THE LOWDOWN DRIFTERS revient avec un tout nouveau single, « Headstone« , le 5ème titre inédit dévoilé depuis le début de l’année.

Profondeur et autodérision.

Passionnés par le mélange de la musique Country, Rock et Folk depuis plusieurs années déjà, le groupe THE LOWDOWN DRIFTERS, originaire de l’état de Washington (USA) a toujours eu à cœur, au travers de leurs deux premiers albums, de favoriser et mettre en avant la tradition de la musique Country.

Ainsi, c’est avec une sincère fidélité envers leurs racines que le groupe revient avec un tout nouveau titre, «  »Headstone, lequel aborde un sujet classique des musiques roots américaines, à savoir l’héritage laissé par une personne lors de sa présence sur Terre.

C’est donc avec beaucoup de profondeur, et un brin d’autodérision, que le groupe, porté par le chanteur John Cannon, a décidé de s’interroger sur les traces laissées lors de notre vie, et de ce qui sera gravé dans l’esprit de l’entourage.

Pour aborder le sujet, le chanteur du groupe, qui a d’ailleurs entièrement écrit le titre, n’hésite pas à porter un regard humoristique et honnête sur lui-même, ses défauts ou encore les moments difficiles de sa vie, tout en espérant, à l’avenir, laisser un maximum de souvenirs « glorieux » de sa personne.

Un titre que le groupe a également souhaité partager avec de nombreux amis et membres de leur famille afin de créer une atmosphère intime, puissante et quasiment religieuse à cette chanson aux accents Country, Bluesy, Folk et Rock.

«Headstone» a été enregistré à Dallas (Texas, USA) et a été produit par Timothy Allen (Shane Smith and the Saints, Zach Nytomt).

Ce dernier est désormais disponible sur toutes plateformes digitales.


Où suivre THE LOWDOWN DRIFTERS ?


Rédigé par Jessica.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :