Aller au contenu principal

Léa Jarry, la star montante de la Country Pop Québecoise, dévoile son premier album complet « L’heure d’été » [COUP DE CŒUR].

Léa-jarry-l-heure-d-été-alongsidenashville-314
Léa Jarry – « L’heure d’été » – Rosemarie Records

Coup de cœur de l’année dernière avec son excellent (poétique et plein de douceur) premier EP intitulé « Entre-Temps« , dont j’ai eu l’occasion de vous parler, de nombreuses fois, également, sur les réseaux sociaux, Léa Jarry dévoile maintenant un deuxième opus, un premier album complet intitulé « L’heure d’été« .

Et le coup de cœur est de nouveau au rendez-vous…

Espoir, douceur lumineuse et assurance bienveillante.

Avec un premier opus de quatre titres publié via le label Rosemarie Records (« Entre-temps » – 2019), lequel dévoilait un univers FolkCountry fait de douceur bienfaisante et de poésie, la chanteuse, auteure et compositrice de talent, Léa Jarry, dévoile aujourd’hui un premier opus complet composé de 10 titres, dont un duo avec le groupe Saint-Pier sur le titre « Étrangers« .

Dix compositions à nouveau publiées via Rosemarie Records, produites par John-Anthony Gagnon-Robinette (tout comme le précédent opus) et entièrement signées par l’artiste, tant au niveau de l’écriture que de la composition.

Léa-jarry-l-heure-d-été-alongsidenashville-314
  • A deux
  • Finir par te croire
  • De bord en bord
  • Première page
  • Disparaître
  • La marche haute
  • A contre-courant
  • L’heure d’été
  • Étrangers (Duo avec Saint-Pier)
  • La permission

« L’heure d’été » de Léa Jarry – Rosemarie Records

Tout au long de cet album lumineux dont la Pop s’est plus largement immiscée, et qui se marie agréablement à la Country, on peut retrouver l’univers apaisant et plein de fraîcheur de l’artiste, sur des textes empreints de poésie, mais aussi d’une certaine assurance et d’une envie de lâcher-prise, tout en restant dans la douceur.

La chanteuse, sur des mélodies n’ayant rien à envier à celles que l’on peut retrouver mises en avant du côté de Nashville, y aborde des thèmes tournant principalement autour de l’amour sous toutes ses formes, en touchant également, avec beaucoup de bienveillance et d’espoir, aux sujets de la santé mentale, mais aussi, avec beaucoup d’intelligence dans le style d’écriture, du temps qui passe, ou des différents épreuves qui rythment la vie.

Un grand spectacle pour célébrer l’évènement.

Au travers de cet album, Léa Jarry prouve encore une fois (et très largement) ses talents pour l’écriture et la composition, des aptitudes qui lui ont d’ailleurs valu, récemment, de remporter un prix d’auteure-compositrice de l’année par la SOCAN, lors du dernier Gala Country.

Comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, et pour célébrer comme il se doit la sortie de ce tout nouvel opus, l’artiste québecoise aura également, le 26 octobre prochain, à 19h30, l’opportunité de donner un important spectacle en direct du stade de St-Tite (Québec, Canada). Un spectacle qui s’annonce grandiose, et pour lequel l’artiste aura l’occasion d’entonner les titres de son nouvel album.

Le spectacle, annoncé de grande envergure, sera diffusé gratuitement sur plusieurs comptes Facebook (Festival Western de St-Tite, Agence Ranch, Lasso Montréal, entre autres) , où chacun aura la possibilité de visionner l’évènement, à défaut de pouvoir le faire sur place, en raison des mesures sanitaires actuellement en place.

Un évènement qui s’annonce à la hauteur, donc, pour une artiste en pleine ascension, et dont l’avenir dans la musique s’annonce aussi lumineux qu’elle. Une artiste réellement prometteuse qui n’a pas fini de nous réchauffer les oreilles de sa musique et de sa voix si réconfortantes. GROS COUP DE CŒUR !

Si vous ne l’avez toujours pas écouté, l’album est actuellement disponible en version physique, ainsi que sur toutes plateformes digitales de téléchargement et de streaming légal.


Rédigé par Jessica.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :