Aller au contenu principal

CAITLIN MAE vous parle de son parcours et du percutant « A Candle For Christmas », son tout nouveau titre inédit [INTERVIEW].

caitlin-mae-a-candle-for-christmas-alongsidenashville-319
Caitlin Mae (A Candle For Christmas)

Artiste émergente et prometteuse, Caitlin Mae vient tout juste, en ces temps précédent la période des fêtes de fin d’année, de dévoiler un tout nouveau titre de Noël, « A Candle For Christmas« . Un titre percutant pour lequel cette dernière a accepté de vous parler au travers d’une interview présente en fin d’article, et dans laquelle vous pourrez apprendre à connaître une artiste incroyablement mature, généreuse et, sans aucun doute, pleine d’humanité.

Caitlin Mae est une jeune artiste britannique de musique country avec un talent pour l’écriture et une présence scénique charismatique. S’appuyant sur de nombreuses expériences qui ont façonné sa vie, Caitlin allie émotion et paroles sincères avec un son énergique et plein de fraîcheur qui pourrait facilement être comparé aux débuts d’artistes telles que Taylor Swift ou encore Carrie Underwood.

D’ailleurs, en 2019, Caitlin a été choisie pour rejoindre cette dernière sur scène dans le cadre de sa tournée « Cry Pretty Tour UK« . Déjà bien connue dans sa ville natale de Caerphilly, elle l’artiste britannique a rapidement gagné en popularité et en reconnaissance avec des projets d’intégration dans la communauté de la musique country au sens large. Avec le désir d’atteindre les gens à travers sa musique, Caitlin Mae espère que sa musique aura la capacité de se connecter au public à un niveau plus profond.

Forte de cette expérience et après avoir dévoilé un premier single inédit en cours d’année dernière, « The Dream », la chanteuse a finalement dévoilé son tout premier single de Noël, « A Candle For Christmas ».

Au sujet du titre, l’artiste évoque :

«A Candle For Christmas» raconte l’histoire d’une jeune femme ressentant un profond manque pour son partenaire, un soldat ayant été tué dans l’exercice de ses fonctions… À travers les versets, elle se remémore les souvenirs qu’ils ont eu ensemble… Ma famille a des liens avec le personnel militaire, alors j’espère vraiment que les mots que je ressens lui rendront justice... J’ai le sentiment que cette chanson reflète une expérience que beaucoup de gens ont vécu, encore plus cette année – et, bien que cette histoire particulière ne provienne pas d’une expérience personnelle liée à la Covid-19, j’espère qu’elle honore ceux qui ont subi la perte de quelqu’un de spécial et se sentent seuls à Noël ».

Caitlin Mae a été choisie comme « artiste coup de projecteur » par le site britannique Belles and Gals. Une belle mise en avant qui promet de belles choses pour la suite.


CAITLIN MAE INTERVIEW :

Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs d’ Alongside Nashville ?

CAITLIN MAE : Je m’appelle Caitlin Mae, j’ai 18 ans et je viens du sud du Pays de Galles. Honnêtement, je ne me souviens pas d’un moment de ma vie où je ne voulais pas déménager à Nashville pour faire de la musique. J’ai toujours su au fond de moi que la musique Country était ma vocation, et ma passion pour l’écriture de chansons semble grandir de jour en jour. J’espère que vous apprécierez de me connaître au travers de cette interview!

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans la musique country ?

C.M : Je crois vraiment que la musique country était censée être dans ma vie d’une manière ou d’une autre. J’imagine que c’est ce que ça fait quand quelque chose «coule dans vos veines». Je me sens tellement connectée au genre country, et écrire mes sentiments et mes propres expériences en les transformant en chansons est le meilleur cadeau que je pouvait demander! Nous avons possédé une maison de vacances en Floride pendant 13 ans et y retourner pendant si longtemps a vraiment eu un impact et une influence sur qui je suis en tant qu’artiste, aujourd’hui.

Qu’est-ce qui vous inspire, au quotidien, pour créer votre musique ?

C.M : Je me sens la plus inspirée par mes expériences personnelles. C’est une aventure que je ne changerais pour rien au monde, même si ça n’a pas été un voyage facile. Certaines personnes ont de la chance et sont entourées de ceux sur qui elles peuvent compter et qui auront toujours le dos large, mais pour moi cela n’a jamais été le cas. Hormis ma mère et mon père, je n’ai eu personne qui soit resté à mes côtés. J’ai dû quitter l’école à la moitié de mes examens en raison de graves brimades qui ont duré des années avant que mes parents ne prennent la décision de me retirer de là. Je me suis toujours sentie très seule, même dans une pièce pleine de monde. Ma musique était une évasion et j’ai canalisé mes expériences vers l’écriture et le chant, ce qui m’a réconfortée. Bien que cela ressemble à une expérience terrible, je pense que j’ai acquis une force qui ne me quittera jamais, et une prise de conscience que ceux qui m’ont traitée si cruellement n’auront jamais mérité mes larmes.

Qu’avez-vous envie de transmettre au public qui vous écoute ?

C.M : Je veux que mon public ai l’impression d’être embarqué dans une aventure quand il écoute une de mes chansons. Je veux que mes paroles parlent aux gens et qu’ils se sentent compris car je sais que c’est ce que je recherche toujours dans la musique que j’écoute. Si vous avez eu une mauvaise expérience en particulier, vous ne voulez pas toujours en parler en profondeur avec quelqu’un, alors je veux que ma musique soit ce sur quoi ils peuvent compter, et écouter cela à tout moment de la journée pour qu’ils ne se sentent jamais seuls .

Y a t’il des artistes qui vous inspirent ?

C.M : Je me sens incroyablement inspirée par des artistes tels que Carrie Underwood, Maren Morris et Dolly Parton, toutes pour des raisons totalement différentes. Je me suis toujours sentie tellement connectée à la musique de Carrie Underwood et à son côté rock qu’elle réussit si facilement. La chanson « My Church » de Maren Morris a été la première chanson country que j’ai interprétée en live, et si je ne pensais pas que je pouvais tomber plus amoureuse de la musique, je me suis trompée lorsque j’ai décidé de suivre mon cœur et de prendre le chemin de la musique Country. L’histoire de Dolly Parton m’inspire tellement avec son enfance un peu difficile avec des difficultés financières. Elle a réussi son chemin vers le sommet et est maintenant l’un des plus grands noms de tous les temps !

Vous avez déjà eu la grande chance de faire partie de la tournée de Carrie Underwood, le « Cry Pretty Tour ». Qu‘avez-vous appris de cette expérience ?

C.M : L’expérience du duo avec Carrie Underwood à la Motorpoint Arena a été incroyable. L’évènement était et est toujours indescriptible, j’aimerais pouvoir être sur scène tous les soirs de la semaine ! Je sens que j’ai beaucoup appris de cette expérience et c’est une nuit que je n’oublierai jamais. Non seulement c’était une opportunité fantastique, mais j’ai aussi rencontré Carrie Underwood avant le début du spectacle et nous avons pris des photos et parlé dans les coulisses. Elle était tellement terre à terre qu’elle avait même regardé mes vidéos YouTube avant la nuit pour avoir une idée du type d’artiste que j’étais.

Pour votre premier single de Noël, « A Candle For Christmas », vous abordez un sujet profond et lourd. Pourquoi ce choix ?

C.M : Je me suis sentie attirée par l’écriture de cette chanson, en particulier parce qu’ il y a déjà tellement de chansons de Noël sur le fait de se sentir festif et joyeux, mais pas tellement sur le fait d’avoir aimé et perdu. La période la plus heureuse de l’année peut aussi sembler la plus solitaire pour tant de personnes et il était important pour moi, cette année, de saluer ceux qui, à Noël, seront entachés de tristesse. Le lien militaire découle d’amis de la famille, aux États-Unis, qui se sont battus courageusement pour leur pays ainsi que des discussions que nous avons eues autour du déploiement et des chances qu’ils ne rentrent pas chez eux auprès de leurs proches. Je voulais écrire une chanson pour tous les soldats qui ne sont pas rentrés chez eux et les êtres chers qu’ils ont laissés derrière eux.

Pour terminer, pouvez-vous nous dire quels sont vos 5 titres fétiches du moment ?

C.M : Je suis tellement contente que vous en ayez demandé 5 car j’ai toujours peur de ne choisir qu’une seule chanson quand il y en a tant d’incroyables ! Mon top 5 est « Gunpowder and Lead » de Miranda Lambert, «Lady Like» d’Ingrid Andress, «Burning House» de Cam, «The Champion» de Carrie Underwood et «Jesus & My Mama »de Gabby Barrett.


Le single « A Candle For Christmas » est actuellement disponible sur toutes plateformes légales de téléchargement et de streaming, et un second single de Noël sera dévoilé prochainement par l’artiste.


Où suivre CAITLIN MAE ?


Rédigé par Jessica.

4 Comments »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :