Aller au contenu principal

CHARLOTTE YOUNG dévoile le titre « Praying For Rain ».

Charlotte-young-praying-for-rain-alongsidenashville-320
Charlotte Young « Praying For Rain » (Scarlet River Management)

Après avoir dévoilé un premier single intitulé « Whiplash« , extrait d’un tout premier EP intitulé « Blown Away« , Charlotte Young revient avec un nouvel extrait inédit, « Praying For Rain« .

Charlotte Young est une chanteuse, auteure et compositrice indépendante britannique (originaire de Birmingham) de musique country très rapidement acclamée par la critique. Prenant ses influences de Johnny Cash, The Eagles ou encore Carrie Underwood, l’artiste a su créer un son unique qui trouve un équilibre entre tradition et modernité.

Son premier single «Whiplash» a atteint la première place du classement iTunes Country au Royaume-Uni et de l’Académie Européenne des charts de la musique Country après un succès en Europe. Le premier EP qui l’accompagne, «Blown Away» (dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler sur le blog) – qui a fait ses débuts à la première place du classement des albums iTunes Country du Royaume-Uni – démontre la diversité de cette dernière dans une gamme vocale puissante et rauque en plus d’une écriture élégante et universelle.

Son tout nouveau single « Praying For Rain », qui se place déjà actuellement en 3ème position des charts iTunes Country au Royaume-Uni, a été inspiré par un épisode de la série à succès « Les frères Scott (One Tree Hill)« .

A ce sujet, l’artiste explique :

«Je voulais écrire quelque chose du point de vue de l’un des personnages… Je sais à quel point une rupture peut-être bouleversante et j’ai réécris les vers en une histoire» .

L’artiste poursuit :

«Après une année aussi excitante, j’avais vraiment hâte de sortir mon tout nouveau single. Je voulais montrer mon amour pour une ballade puissante et j’espère que tout le monde appréciera quelque chose qui intègre la familiarité mais avec quelque chose de nouveau et ma propre vision de l’amour et de la perte… »

Vous pouvez désormais retrouver le single sur toutes plateformes légales de téléchargement et de streaming. L’artiste britannique travaille actuellement sur un EP d’accompagnement qui sortira en 2021.


Rédigé par Jessica.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :