
Actuellement dans une période pleine d’activités florissantes, le chanteur, auteur et compositeur québécois Phil.G.Smith a tout récemment dévoilé une vidéo pour le titre « La maison n’est pas à vendre« , un titre présent dans son dernier album personnel, « On fait du Country » (2019).
Récemment associé à son ami également artiste John-Anthony Gagnon-Robinette avec qui il partage le duo WILD OUEST, Phil.G.Smith, qui a, de ce fait, dévoilé l’EP « La loi des plus forts » en compagnie de ce dernier, revient ainsi à son précédent album personnel, « On fait du Country » (album ayant été nominé à l’ADISQ pour l’album Country de l’année, ainsi que 4 fois nominé au Gala Country), avec la sortie du touchant « La maison n’est pas à vendre ».
Avec ce titre, Phil.G.Smith, habitué à un univers plus festif et joyeux, dévoile, au travers d’une vidéo réalisée par Charles-William De Mello, un titre émouvant dans lequel l’artiste, qui a écrit ce dernier aux côtés de son acolyte du duo WILD OUEST (John-Anthony Gagnon-Robinette), évoque les différents chemins de vie qui s’offrent à nous au quotidien, et ce, tant dans les bons moments que dans les moins bons.
Au sujet du titre, ce dernier explique :
« Pendant plusieurs années, j’ai vécu dans mes valises entre mon appartement à Montréal et mon emploi de bureau à Gatineau. J’ai commencé à écrire « La maison n’est pas à vendre » dans cet état d’esprit-là, arrivé à la croisée des chemins entre la job, la musique et l’amour. Finalement, puisque la chanson existe, faut croire que j’ai fais les bons choix. » Phil.G.Smith
L’artiste originaire de l’Outaouais (Québec) est présentement en pleine préparation d’un prochain album pour 2021.
Rédigé par Jessica.