matt-brown-songs-for-a-sunday-still-life-sessions-alongsidenashville-329

[Article « FEELINGS »] : MATT BROWN dévoile les brillants, « SONGS FOR A SUNDAY » et « STILL LIFE SESSIONS » (COUPS DE CŒUR EPs).

matt-brown-songs-for-a-sunday-still-life-sessions-alongsidenashville-329

Non mais sérieusement !

Ce sont les trois mots qui me viennent à l’esprit à l’écoute (et à la réécoute) des deux plus récents EPs inédits du chanteur, auteur, compositeur et musicien de talent Matt Brown. Comment un artiste aussi talentueux et ingénieux peut-t’il rester injustement dans l’ombre, alors que le talent est bien là ?!

En toute fin d’année (les 24 et 31 décembre), l’artiste a dévoilé, non pas UN, mais DEUX EPs inédits, dont l’excellent « Still Life Sessions » qui était déjà prévu, et dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler sur le blog, lequel contient les excellents « Still Life« , « Rhythm & Blues » ou encore « Burning In The Night« .

A ma grande surprise (et sans aucun doute aussi à celles et ceux qui apprécient également l’artiste), Matt Brown a également dévoilé un EP (Songs For A Sunday) de 6 époustouflantes reprises mettant à l’honneur de grands auteurs/compositeurs, dont « Love Me Tender » de Elvis Presley, « Lay Lady Lay » de Bob Dylan, ou encore « Sunday Morning Coming Down » de Kris Kristofferson et « Lonesome Town » de Baker Knight. Un EP de superbes reprises de titres allant de la fin des années 50 à la fin des années 60 et dans lequel l’artiste a également inséré le joli et très nostalgique « How Great Thou Art« .

Et comment dire…

A l’écoute de ces deux nouveaux opus, et en les associant, il me vient à l’esprit l’image d’ une vieille âme qui se serait perdue dans une époque qui ne serait pas celle dans laquelle elle se trouvait précédemment, et qui se retrouverait à errer éperdument entre deux époques, à la recherche désespérée de cet amour perdu.

Sa voix chaleureuse et profonde, sa mélancolie et sa passion pour les musiques roots et rétros nous embarquent directement, avec lui, dans cette profonde et touchante nostalgie.

Deux EPs coups de cœur dans lesquels l’artiste continue à mettre, entièrement son cœur et son âme, et qui, malgré le manque de reconnaissance, saura toucher le cœur de ceux qui sauront être réceptifs à cette belle âme d’artiste qu’est Matt Brown.

Si vous aimez sa musique, n’hésitez pas à la partager un maximum autour de vous. Matt Brown est un artiste qui mérite tellement d’être connu et reconnu…


Rédigé par Jessica.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s