najuah-she-kept-on-running-alongsidenashville-335

Lumière sur … NAJUAH.

Composé des sœurs Hanifa Sekandi et Juliet Sekandi, NAJUAH est un duo originaire du Kenya et du Zimbabwe, et actuellement installé du côté de Toronto, au Canada (Ontario).

Nées de parents Ougandais, les deux sœurs ont grandi à London (Ontario, Canada) avec une place importante accordée aux rêves et à l’espoir, ce qui leur a permis, en grandissant de toujours garder en tête les leurs et, ainsi, de persévérer pour les réaliser, notamment ceux reliés à la musique et à l’art.

Une passion née très tôt, pour les deux sœurs, et devenue comme une partie intégrante d’elles-même.

C’est donc comme une évidence que les deux sœurs ont finalement décidé de s’associer au travers de leur passion commune de la musique, et ce sous la forme d’un duo nommé NAJUAH, un nom à la symbolique très forte, pour les deux artistes.

En effet, consciemment, les deux sœurs ont choisi d’y inclure la combinaison des deux premières lettres de leur deuxième prénom, NA, et des deux premières lettres de leur prénom JU & HA (inversé). Un nom qui dispose pourtant d’un sens inconsciemment plus profond, puisqu’il signifie également « Patience » en langue swahili (langue originaire de Tanzanie et principalement parlé dans une grande partie de l’Afrique Subsaharienne), « Succès » en Arabe et « Constellation » en Hébreux. Un sens que les deux sœurs ont appris plus tard.

NAJUAH – Photo Instagram du duo

inspirées par leurs racines et par les musiques du monde en général, les deux sœurs ont, par la suite, commencé à développer leur propre son au travers d’un premier album sorti en 2016, « Desert Moon« , dans lequel on retrouve une musique principalement Pop, Dance et R&B et dont le titre « Wandering« , sorti l’année suivante, a été extrait.

Un album dans lequel on pouvait déjà retrouver un brin de Country et Rock sur certains titres, à l’image de « This Is All » ou encore sur le mix du titre « Wandering ».

Deux genres que les deux sœurs explorent à nouveau sur leur tout dernier single en date, « She Kept On Running » prémisse d’un tout nouveau chapitre pour le duo, après avoir dévoilé les titres Pop « Running » et « Red Light » ces deux dernières années.

Le titre, profondément Rock et teinté de la voix puissante des deux artistes, aborde avec force le choix d’indépendance d’une femme, et de tout ce qui peut en découler. Ce dernier a été publié de façon totalement indépendante, et a été co-écrit par le duo aux côtés de William Charles Bell. Il s’agit du premier extrait d’un nouvel opus Country-Rock à venir prochainement, et intitulé « Country Minor« .

L’opus sera produit par le producteur canadien Bill Bell, qui est notamment connu pour son travail sur le premier album de Justin Nozuka (Holly), lequel a été acclamé par la critique. L’album sera écrit par le duo, mixé par Paul Hager (Miley Cyrus, Goo Goo Dolls, Our Lady Peace, Soul Asylum) et masterisé par Howie Weinberg (Jeff Buckley, Aerosmith, Nirvana, Lynyrd Skynyrd).

En attendant, la musique du duo a été diffusée à la radio canadienne, MTV ou encore Much Music. Les deux sœurs ont également eu la chance de se produire à la Country Music Week (CCMA), au festival North by Northeast (NXNE) et à la conférence de remise des prix Billboard Black Entertainment Television (BET) à New York.

Un duo original, passionné et guidé par le cœur dont il me tarde de vous parler à nouveau, lorsque l’album sortira.


Où suivre NAJUAH ? :


Rédigé par Jessica.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s