phil-lauzon-Dan-Stobbs-alongsidenashville-337

Lumière sur… PHIL LAUZON.

Phil Lauzon – Crédit Photo (Dan Stobbs)

Tout nouveau sur la scène musicale indépendante canadienne de musique Country, Phil Lauzon a récemment dévoilé deux premiers singles écrits avec de beaux noms de la scène Nashvillienne, « Because Of Yours » et « Break My Own Heart« , tous deux prémisses d’un tout nouveau chapitre dans la vie de l’artiste Québécois.

Aîné de trois enfants, Phil Lauzon est le fils d’un producteur de sirop d’érable et d’une femme au foyer qui, en voyant la capacité naturelle de leur fils pour la musique, ont décidé de le soutenir dans sa passion en lui achetant sa première guitare.

En 2012, l’artiste apprend qu’il souffre d’une rare forme de dystrophie musculaire, une maladie causant une lente dégénérescence des muscles des bras et des jambes. Une expérience douloureuse dans la vie de l’artiste, mais qui le pousse à se battre, bien décidé à ne pas laisser la maladie se placer en travers de la carrière qu’il souhaite entamer.

Avec ardeur, l’artiste explique justement :

« Cela me rend juste plus déterminé… et je suis toujours partant pour relever un bon défi ».

Ainsi, en 2014, l’artiste canadien a eu la grande chance de participer à l’émission La Voix, pour laquelle il s’est tout de même rendu en quarts de finale en obtenant la reconnaissance pour ses capacités vocales. Une expérience ayant propulsé ce dernier dans sa carrière de chanteur « new-country » au travers, tout d’abord, de son groupe prénommé « The Cajuns ».

phil-lauzon-alongsidenashville-337
Phil Lauzon – Crédit Photo (Dan Stobbs)

Aujourd’hui, l’artiste, inspiré par des artistes tels que Luke Combs, Chris Stapleton ou encore Zach Brown Band, évolue également en solo en lançant deux premiers singles inédits, « Because Of Yours » et « Break My Own Heart », deux premiers extraits d’un prochain opus encore à venir.

Pour « Because Of Yours », single dévoilé à l’automne 2020 et écrit par deux auteurs de Nashville, Jeffrey East et Benjamin West, l’artiste aborde avec émotion, sensibilité et beaucoup de force, les sentiments de la perte et du désespoir suivis par l’espoir et la libération, et ce, au travers d’un histoire sentimentale.

Un titre pour lequel l’artiste canadien a eu le sentiment, à la première écoute, qu’il avait été écrit pour lui.

Ce dernier évoque d’ailleurs lui-même :

« Je m’y retrouve. Dans les moments sombres, l’amour de ma famille est ce qui me soutient. »


 À ce moment-là, le chanteur savait tout de suite qu’il voulait que son interprétation soit authentique, et pour lui, cela signifiait l’interpréter en anglais.

« Je voulais capturer le phrasé et la prononciation appropriés. Il était important pour moi que je la chante comme les écrivains l’avaient d’abord écrite. » a reconnu Phil Lauzon.

Finalement, pour le tout nouvel extrait dévoilé il y a peu, « Break My Own Heart », l’artiste québecois dévoile un titre écrit par Josh Osborne, Jake Mathews et Jeff Allen, enregistré et mixé par Kevin Jardine chez Uplift Productions à Montréal.

Pour son prochain album, Phil Lauzon a travaillé sa voix distinctive sous la direction du producteur de disques canadien Dan Stobbs / MNOW Records et producteur associé et multiple lauréat du prix CCMA Gil Grand / Grand Artist Services.

Un album dont il me tarde déjà de vous parler lorsqu’il sera dévoilé.


Où suivre PHIL LAUZON :


Rédigé par Jessica.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s