GEORGIA NEVADA vous parle de son tout nouveau titre « The Devil Dealt Me You » [INTERVIEW].

Après une année 2020 l’ayant vu émerger sous les feux des projecteurs de la scène Country britannique avec son premier single « Whatever You’ve Got« , Georgia Nevada démarre l’année 2021 avec, non seulement un featuring avec Charlotte Young sur le récent titre « On The Loose« , mais aussi avec un deuxième single inédit, « The Devil Dealt Me You« .

Co-écrit aux côtés de Kyle Elliott (qui sort également un nouveau titre cette semaine et que vous avez récemment pu voir un Instagram Takeover sur la page du blog), le titre, au travers de nombreuses métaphores tournant autour de l’univers du jeu, aborde une relation personnelle à l’artiste britannique, en reconnaissant les risques et les gains associés à ladite relation.

Un titre mixé et masterisé par le producteur et musicien Drew Middleton, et dont l’artiste a très gentiment accepté de vous parler dans une interview que vous pouvez retrouver ci-dessous.


Georgia Nevada – Cover Art Single « The Devil Dealt Me You »

Bonjour Georgia et merci beaucoup pour cette interview ! Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs du blog Alongside Nashville ?

Salut ! Je m’appelle Georgia Nevada, je suis une chanteuse / compositrice Country basée à Brighton, au Royaume-Uni. Je joue et je fais des concerts depuis un peu plus de 10 ans maintenant, mais je n’ai sorti mon premier single qu’en septembre de l’année dernière, qui a atteint le n ° 1 des charts UK Country sur iTunes! Je suis super excitée de sortir plus de musique, j’ai hâte que vous entendiez la prochaine !

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans la musique country ?

J’ai une famille américaine, donc la musique country a toujours été un fil conducteur dans ma vie. Ma nan (grand-mère) voyageait beaucoup aux États-Unis et revenait avec tous les CD country qu’elle pouvait ranger dans son étui pour que nous puissions tous les écouter. Je suis attirée par la musique country depuis, cela m’est venu naturellement.

Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien pour créer votre musique ?

J’essaie de trouver l’inspiration autant que je peux, cela pourrait être aussi simple que d’assister à une conversation entre deux personnes. Si je peux tirer une sorte d’émotion de quelque chose, j’essaierai de le laisser m’inspirer. Les personnes de ma vie, mes amis et ma famille semblent être les sources d’inspiration les plus faciles à utiliser pour mon écriture.

Pouvez-vous nous parler de votre nouveau single ?

Bien sûr ! «The Devil Dealt Me You» a été écrit avec le merveilleux Kyle Elliott (un grand artiste et auteur-compositeur à découvrir !). J’avais le titre en tête depuis un moment. Cela a été inspiré par mon déménagement à un peu plus de 160 kilomètres de ma famille pour vivre plus près d’un gars que je n’avais rencontré que 3 semaines auparavant. C’était un risque énorme, mais je suis tellement contente de l’avoir pris. «The Devil Dealt Me You» est une chanson sur l’optimisme, et sur le fait que, parfois, les plus grands défis peuvent avoir le meilleur gain.

Que souhaitez-vous transmettre au public qui vous écoute ?

Je veux vraiment qu’un public apprécie mes chansons, les considère comme une source d’évasion en cette période très difficile et ressente les émotions que j’essaie de véhiculer. Les paroles sont la partie la plus importante des chansons pour moi, donc pour que les gens se rapprochent d’ eux et trouvent des parallèles dans leur propre vie, cela n’a pas de prix.

Vous avez récemment collaboré au nouveau single de Charlotte Young, « On The Loose ». Comment est née cette collaboration ?

Je l’ai fait ! Charlotte m’a envoyé la chanson après avoir demandé si je serais intéressée par une potentielle collaboration et dès que je l’ai entendue, j’ai voulu en faire partie. C’est un super morceau et c’est une artiste et compositrice fabuleuse. C’était super de travailler avec elle sur «On The Loose».

Que pensez-vous de l’émergence de la New-Country à travers le monde, et plus particulièrement au Royaume-Uni ?

Je pense que c’est super ! La musique country est un genre dérivé de tant d’influences, donc voir plus d’artistes country, en particulier au Royaume-Uni, apprécier ce genre énorme et y ajouter leur propre touche est une très bonne chose. Je le vois vraiment comme « plus on est de fous, plus on rit » !

Y a-t-il des artistes qui vous inspirent ?

Oh, définitivement, je suis extrêmement inspirée par des artistes comme Ashley Mcbryde, Miranda Lambert, Brandy Clark et The Cadillac Three. Ils sont tous assez différents mais leurs chansons et leur écriture me parlent vraiment.

Et enfin, quelles sont vos 5 titres favoris du moment ?

Mes 5 chansons préférées du moment seraient :

  • Heat – TC3
  • Bluebird – Miranda Lambert
  • Hold My Hand – Brandy Clark
  • Redemption – Ashley Mcbryde
  • Then – Brad Paisley

Le single « The Devil Dealt Me You » sera disponible ce vendredi 26 février sur toutes plateformes digitales. Vous pouvez encore le pré-sauvegarder sur plusieurs plateformes via le lien suivant : https://bit.ly/2NX8omA


SUIVRE GEORGIA NEVADA :


Rédigé par Jessica.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s