Nouveautés de la semaine en vrac #9

Nouvelle semaine de nouveautés, sur le blog, avec une sélection de quelques sorties à ne surtout pas manquer. Comme d’habitude, vous pouvez également retrouver des articles spéciaux sur quelques-unes des nouveautés de la semaine, à l’image du nouveau single de GEORGIA NEVADA, « The Devil Dealt Me You », pour lequel l’artiste a très gentiment accepté de vous parler au travers d’une interview.

N’hésitez pas à partager vos propres écoutes !

JESS & TAY (Single « It wasn’t you »)

jess-and-tay-it-wasn-t-you-alongsidenashville

Pour ceux qui suivent l’actualité du blog sur ses réseaux sociaux, vous avez déjà dû y voir passer les anciens singles de ce duo canadien, que je vous avais présenté, pour ceux qui ne connaissaient pas encore.

Jess & Tay représente définitivement un duo prometteur à suivre absolument.

Les précédents singles l’affirmaient, et ce tout nouveau titre, « It Wasn’t You« , le confirme.

Un joli single, puissant et mettant en valeur les belles harmonies des deux artistes. Un single et un duo coups de cœur dont je vous parlerai plus en détail dans un prochain article…

KYLE ELLIOTT (Single « Empty »)

Kyle-elliott-empty-alongsidenashville

Tout nouveau single inédit pour Kyle Elliott, que je recevais il y a peu sur Instagram, pour une journée Instagram Takeover lors de laquelle l’artiste vous parlais de la sortie de ce dernier.

Avec « Empty« , l’artiste américain, de sa voix de velours et sur une mélodie rappelant le style du chanteur Chris Young, évoque l’utilisation de l’alcool comme remède à une relation amoureuse tournant à la rupture.

A ce sujet, l’artiste explique :

«  »Empty » est un véritable tournant pour moi. Cette chanson établit un tout nouveau standard pour mes sorties à venir. Il capture les émotions et le vrai sentiment de vide d’une histoire déchirante ».

A écouter absolument si ce n’est déjà fait !

ADELE & ANDY (EP « Where I Belong »)

Après avoir dévoilé l’excellent « Misty Eyes » en tant que single, le duo britannique ADELE & ANDY dévoile aujourd’hui son premier EP intitulé « Where I Belong« .

Composé de 4 titres mélangeant Country, Rock et Pop, l’opus explore l’idée que le vrai bonheur découle de la découverte de nouveaux espaces, pour conserver ou modifier notre identité.

Un EP agréable et lumineux porté par la jolie voix chaleureuse et riche d’Adele, et du talent de musicien et des harmonies d’Andy.

CHRISTIE HUFF (Single « Blow Off Steam »)

Voici enfin le tout nouveau single de la talentueuse Christie Huff, « Blow Off Steam« , dont l’artiste vous parlais justement cette semaine au cours d’une journée Instagram Takeover.

Avec ce nouveau titre aux sonorités Pop et Country, l »artiste californienne évoque le besoin de se défouler, un sentiment qu’elle avoue avoir ressenti au moment d’écrire ce dernier, au moment du confinement du début d’année 2020.

Une artiste qui poursuit intelligemment et efficacement son bonhomme de chemin.

JOE BUCK (Acoustic Version Single « The Way You Take Time »)

joe-buck-the-way-you-take-time-acoustic-alongsidenashville

Il y a de cela quelques mois, le Néerlandais Joe Buck dévoilait son excellent premier album Pop Country, « White Roses » (Album qui faisait partie de mon TOP Albums 2020), aux oreilles du monde entier.

Un excellent opus (auquel prêter votre attention) aujourd’hui à nouveau mis en avant avec une jolie version acoustique du titre « The Way You Take Time« , un titre qui a su particulièrement capter l’attention du public puisqu’il a, à ce jour, reçu plus de 10 millions d’écoutes sur Spotify.

Un artiste prometteur et particulièrement touchant.

SHANTAIA (Single « Had A Good Weekend »)

shantaia-had-a-good-weekend-alongsidenashville

Après avoir dévoilé un très bon premier EP en cours d’année dernière, « Chapter One » (dont a été extrait le titre « Two Cents« ), l’artiste canadienne SHANTAIA revient pour un tout nouveau chapitre avec le single inédit « Had A Good Weekend« .

Le titre, fidèle à l’identité de l’artiste depuis ses débuts, a été co-écrit par l’artiste au côté de Ryan Sorestad, et dévoile une mélodie Pop Country rafraichissante et pétillante rappelant encore une fois des artistes telles que Jess Moskaluke ou encore Shania Twain.

BRETT YOUNG (Single « You Got Away With It »)

Avec « You Got Away With It« , Brett Young dévoile un titre étonnant et détonnant.

Premier tire inédit de l’année après le single « Lady » paru en cours d’année dernière, ce nouveau single frappe par une mélodie Pop Country pleine d’entrain et de bonne humeur, avec un petit côté Cajun dans la mélodie qui n’est pas désagréable du tout.

Un titre chaleureux, romantique et bourré d’optimisme co-écrit par l’artiste aux côtés de Ashley Gorley, Jimmy Robbins, Jon Nite et Justin Ebach, et à écouter en pensant aux beaux jours qui arrivent.

PHIL.G.SMITH (Single « Que nos grand-pères ne meurent jamais »)

phil-g-smith-que-nos-grand-pères-ne-meurent-jamais-alongsidenashville

Avec ce tout nouveau single, Phil.G.Smith, que vous pouvez également retrouver aux côtés de John-Anthony Gagnon-Robinette (qui a produit le titre) à travers le duo WILD OUEST, dévoile en fait une adaptation francophone du titre de l’américain Riley Green, « I wish Grandpas never died« .

Un single que l’artiste a souhaité dévoiler en hommage à son grand-père parti l’année dernière…

L’artiste dévoilera, cette année, un nouvel album, faisant ainsi site à son premier album complet « On Fait du country » (2019)

CHLOE GILLIGAN (Single « Front Porch »)

chloé-gilligan-front-porch-alongsidenashville

A l’occasion de son anniversaire le 24 février dernier, la chanteuse, auteure et compositrice Chloe Gilligan (membre du collectif Song Suffragettes) a souhaité dévoiler, ce 25 février (date symbolique pour l’artiste qui a fêté ses 25 ans), son tout nouveau single intitulé « Front Porch« .

Un titre purement Pop que l’artiste américaine a co-écrit avec Todd Wright, et qui raconte l’histoire d’un baiser intervenu le jour d’un anniversaire.

Un joli titre romantique mettant superbement en avant la voix si particulière de l’artiste.

ELLE KING FT. MIRANDA LAMBERT (Single « Drunk (And I Don’t Wanna Go Home »))

Et bien sûr… Comment aborder cette nouvelle semaine de nouveautés sans aborder le featuring entre Miranda Lambert et Elle King sur le titre « Drunk (And I Don’t Wanna Go Home) » ?!

Un titre Pop Country détonnant, drôle et explosif à consommer sans modération.

Pas comme l’alcool qui coule à flots dans la vidéo, hein, bien sûr 😉 .


Rédigé par Jessica.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s