Le MERLE MARLOW BAND dévoile le single « Western Sky ».

Après un déménagement au Québec, en 2015, afin de poursuivre son rêve de faire de la musique Country, ainsi que la sortie du single « Tiki Bar Memories » (dont je vous ai précédemment parlé sur le blog), l’auteurcompositeur Merle Marlow, né en France, a récemment dévoilé avec son groupe Merle Marlow Band un tout nouveau titre inédit intitulé « Western Sky ».

Un single entièrement produit au Québec, mais musicalement inspiré par la musique Country des États-Unis.

« J’ai eu la chance de voyager depuis tout petit aux États-Unis avec mes grands-parents, mes parents et mon frère. On faisait régulièrement des roadtrips dans notre van de location, et là-bas, dès que tu allumes la radio, c’est du country qui sort en premier. J’ai été bercé dès tout petit par cette musique. » explique l’auteur-compositeur âgé de 33 ans.

Le groupe de 5 musiciens avait tout d’abord prévu d’enregistrer sa prochaine chanson à Nashville, avec un producteur reconnu, mais la pandémie de COVID-19 l’ a obligé à revoir ses plans.

« Avec l’impossibilité de se rendre à Nashville, on a cherché au Québec le studio et le réalisateur qui pouvaient faire sonner notre chanson selon les standards de Nashville, mais 100% fait au Québec. On a rencontré Marc-André Donais, co-propriétaire du Studio Réservoir Audio à Montréal, et ça a tout de suite cliqué ! »

En ressort donc un titre new-country, avec quelques influences de country des années 90 (George Strait ou Alan Jackson), chanté par un français, produit et réalisé au Québec, mais qui sonne comme les meilleures productions anglophones du genre.

Le Merle Marlow Band a quelques dates de prévues à travers le Québec pour cet été, avant de reprendre son rythme normal de tournée cet automne.

« Western Sky » est désormais disponible sur toutes les plateformes légales de streaming et de téléchargement musical.


Rédigé par Jessica.

3 commentaires

  1. J adore ce groupe Merle Marlow Band
    Leurs compos apportent beaucoup de gaieté
    Les fans, qui ne s y trompent pas, sont présents partout dans le monde
    Bravo pour ce bel article
    Catherine
    France

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s