Ben-selleck-soul-food-alongsidenashville

BEN SELLECK dévoile le single « Soul Food ».

Après avoir dévoilé son premier single en mai dernier, « Different Sides – Of The Same Coin » (qui s’est notamment classé numéro 1 dans les classements Country britanniques sur iTunes), le chanteur, auteur, compositeur et musicien britannique BEN SELLECK dévoile aujourd’hui son tout nouveau titre inédit, « Soul Food« .

Inspiré par des artistes tels que Marvin Gaye ou Al Green pour la partie vocale ou encore par les Eagles, les Brothers Osborne ou encore James Taylor pour la partie écriture, l’artiste originaire de l’Essex dévoile un titre bourré de bonnes ondes Soulful en abordant le retour à la connexion avec l’entourage, à ce qui peut nourrir l’âme au quotidien, et ce, en jouant avec intelligence sur le sens des mots, mais aussi sur le choix du style musical abordé.

A ce propos, l’artiste explique :

« Le lien « Soul Food » m’a donné, ainsi qu’aux musiciens, la possibilité d’explorer un style plus du Sud des États-Unis, un esprit Gospel autant que mes racines Country & Soul qui, j’espère, deviendront un thème familier de ma musique.

Je me suis tellement amusé à enregistrer ce morceau. Ce n’est que lorsque le confinement s’est assoupli et que j’ai enfin pu rencontrer des membres du groupe que l’idée de créer une ambiance plus « New Orleans » a été abordée. Donc un chœur Gospel enregistré à distance (Natalie Jenkin-Smith de « Total 80’s », Tony Perry de « ChangesTwoBowie », Austin Barber des « Essex Blues Brothers », l’artiste country Tara Henton fournissant des ad-libs et Rachel Sellick de Scarlet River Management) et une partie cuivres (écrite et interprétée par Paul Beddow des « Faux Fighters UK ») a été ajoutée avec grand effet. Sans oublier les fantastiques talents d’Adam Wright à la guitare, de Jacob Sludden à la batterie et encore une fois de Paul Beddow à la basse. Je suis tellement redevable à ces musiciens de m’avoir donné de leur temps et de créer quelque chose dont je suis vraiment fier sur ce single ».

Un beau message venant du cœur pour un single dorénavant disponible sur toutes plateformes légales de téléchargement et de streaming, et dont l’artiste a également accepté de vous parler au cours d’une journée INSTAGRAM TAKEOVER aujourd’hui-même .


Rédigé par Jessica.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s