motel-sundown-one-more-for-the-road-alongsidenashville

Le groupe MOTEL SUNDOWN dévoile le single « One More For The Road » (INTERVIEW).

Avec 4 premiers singles dévoilés depuis trois ans, dont le dernier en date, « Before Midnight » est paru en 2020, le groupe britannique MOTEL SUNDOWN revient cette année avec le single « One More For The Road », premier extrait d’un premier album à venir prochainement.

Un titre entièrement écrit par le groupe, et dont celui-ci a gentiment accepté de vous parler au travers de son parcours, et ce, dans une interview que vous pouvez maintenant retrouver ci-dessous :


Bonjour à vous trois et merci pour cette interview. Comment allez-vous depuis la sortie de votre dernier single « Before Midnight » ?

MOTEL SUNDOWN : Salut ! Nous nous sommes bien portés, merci ! Après avoir sorti « Before Midnight » en octobre 2020, nous avons terminé les chansons de notre premier album et avons commencé à l’enregistrer en février 2021. Nous avons enfin terminé l’album et sorti le premier single « One More For The Road » la semaine dernière.

Pouvez-vous nous parler un peu de ce nouveau titre, s’il vous plaît ?

M.S : « One More for the Road » était une idée de chanson que Karen a initialement proposée et qui a ensuite été terminée avec Rob vers 2019. Nous jouons la chanson depuis un certain temps donc, pour nous, c’est comme une vieille amie, mais nous la partageons enfin en tant que single, donc c’est génial de l’avoir enfin sortie !

Musicalement et lyriquement, que peut-on attendre de votre premier album ? Pouvez-vous nous en parler ?

M.S : L’album est un amalgame entre certaines de nos propres chansons que nous avons écrites individuellement et d’autres que nous avons écrites ensemble. Nous avons chacun un style d’écriture distinct et abordons le processus d’écriture différemment, ce qui se reflète dans chaque morceau. Par exemple, quelqu’un peut proposer la structure d’une nouvelle chanson et nous pouvons chacun ajouter quelque chose de différent, comme une harmonie, une « section centrale en 8 » (en musique, cela représente un type de pont) ou une partie de guitare qui lui donne ce petit plus qui n’existait pas auparavant. Dans l’album, vous pouvez vous attendre à nos fusions habituelles de country et d’americana mélangées à un peu plus de folk-rock. Nous y avons la légende de la Pedal Steel Guitar Gerry Hogan (Emmylou Harris, Albert Lee) jouant tout au long de l’album, et qui permet de garder le son country classique. L’album a été produit par Andy Ross au studio Astar. Andy a fait un travail incroyable sur le disque. Il nous a recommandé d’excellents musiciens de session qui ont vraiment contribué à donner vie à la dynamique de l’album, à savoir le regretté Simon Goulding à la basse, Mikey Ciancio à la batterie et notre ami Mikey Jones aux claviers. Au niveau des paroles, l’album parle de nos différentes expériences avant et tout au long du confinement, de certaines ruptures et de personnes éloignées que vous souhaiteriez voir davantage.

La pandémie que nous traversons depuis deux ans a-t-elle impacté votre créativité ?

M.S : Eh bien, Naomi et Karen ont vécu ensemble pendant le confinement et Rob était juste au coin de la rue, donc nous avons heureusement pu travailler sur beaucoup de choses ensemble alors que, normalement, nous ferions tous des choses différentes, donc cela nous a aidés à travailler sur du nouveau matériel. Nous avons également eu quelques représentations en direct pendant cette période, ce qui nous a permis de continuer à jouer pour les gens. Sur le plan créatif, je pense que cela nous a permis de nous concentrer uniquement sur l’album car c’est tout ce que nous pouvions faire à l’époque.

Qu’avez-vous prévu pour la sortie de ce nouveau single et premier album ?

M.S : Nous venons de jouer à guichets fermés au bar The Angus à Liverpool pour fêter la publication. Nous avons eu un grand soutien de l’auteure-compositrice-interprète du Merseyside Jenny Colquitt et ce fut une excellente soirée dans un lieu charmant et intime. Nous prévoyons de sortir quelques singles supplémentaires avant la sortie de l’album cet été, mais en attendant, nous jouons à Thornton Hough, près de Liverpool, le 29 avril, en soutien à l’auteur-compositeur-interprète local John Jenkins. Nous soutenons également The Hanging Stars le 27 mai à Liverpool lors de leur tournée au Royaume-Uni. De grands spectacles à venir également cette année, à savoir le British Country Music Festival en septembre et aussi le BCMA Fan Fest en juillet, donc nous avons beaucoup de choses excitantes qui se passent. Nous travaillons déjà sur la prochaine sortie de single, alors gardez un œil sur les nouvelles à venir bientôt…

« One More For The Road » est désormais disponible sur toutes plateformes légales de téléchargement et de streaming musical.


Rédigé par Jessica.